
Pour son dixième Grand Prix, le Circuit International de Losail s’apprête à recevoir 95 pilotes sur l’ensemble des catégories MotoGP™, Moto2™ et Moto3™, et près de 1400 personnes qui composent les staffs techniques de chaque team.
Du côté de l’organisation, 800 personnes seront présentes pour assurer le bon déroulement de l’épreuve, avec 350 commissaires de piste, 300 personnes travaillant sur la promotion du GP et 180 personnes de Dorna Sports.
Le personnel de Dorna, qui gère les droits commerciaux du MotoGP™ et s’occupe notamment de la production TV, n’est pas le seul à faire le déplacement au Qatar puisque près de 600 journalistes venant de 54 pays seront aussi dans le paddock de Losail ce week-end. Des chiffres impressionnants mais peut-être pas autant que ceux du fret…
Comme chaque année, les responsables de la logistique du MotoGP™ s’attaquent donc à un véritable défi et superviseront le départ du matériel de Losail pour Austin dès dimanche soir, peu après la levée du drapeau à damier.