
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) a signé le meilleur temps du Test Officiel de Jerez lundi après-midi et terminait ainsi devant Valentino Rossi et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), une performance encourageante qui l'aura mis en confiance pour le lancement de la saison 2013. Malgré tout, le Britannique a affirmé que Dani Pedrosa, absent de la dernière journée et quatrième sur le classement final, restait l'homme à battre en ce début d'année.
"Nous avons fait des chronos décents et vers la fin nous étions assez réguliers, ce dont j'étais content," a confié Crutchlow à motogp.com. "Je me sens bien. C'est un peu décevant de n'avoir fait que 70 tours sur le sec en trois journées d'essais mais nous avons un bon rythme et je crois que tout le monde est sur le même bateau."
"Je pense qu'il sera très difficile de battre les Honda de Dani et de Marc (Márquez) au début. Je pense qu'ils ont le meilleur package. Nous savons que Dani est en pleine confiance parce qu'il est rentré chez lui un jour avant tout le monde, ce qui signifie qu'il doit être plutôt content de sa moto ! Nous travaillons très dur avec Yamaha mais il va y avoir beaucoup de bagarre au Qatar."
La saison 2013 commence dimanche 7 avril au Circuit International de Losail, avec l'exceptionnelle course nocturne du Grand Prix Commercial Bank du Qatar.