
Après deux saisons passées sur la Yamaha du Maco Racing Team, Greg disputera en 2013 les deux courses de 24 heures comptant pour le Championnat du Monde d'Endurance sur la Honda du Team National Motos. Les premiers essais qui ont eu lieu les 20 et 21 mars sur le tracé de Magny-Cours ont été riches en enseignements et très encourageants.
Fin janvier, tout était sur les rails pour rempiler avec le Team Yamaha Maco en 2013. Greg rongeait son frein dans les salles de sports, en attendant les premiers essais. Un coup de téléphone de Honda France et un rendez-vous à Paris plus tard, le 1er rebondissement 2013 était prêt. Le projet sportif proposé, le professionnalisme de l’encadrement et les ambitions de l’équipe sont autant d’éléments qui ont fait de cette proposition "une offre qui ne se refuse pas".
Régulièrement en bagarre avec eux sur la piste depuis 2009, Greg connait bien ce team qui avait remporté les 24 Heures du Mans en 2006. Il faut dire qu'ils ne manquent pas d'atouts : excellentes performances de la moto, pneus Pirelli qui ont largement fait leurs preuves ces trois dernières années. C’est donc légitimement que Greg lorgne vers le haut du tableau pour franchir encore un palier cette saison. Les premiersessais tenus à Magny-Cours confirment d’ailleurs qu’il faudra compter avec eux en 2013 dans la lutte pour les podiums.
Greg ne tarissait pas d’éloges après ces deux jours passés sur le tracé nivernais : "Pour dire que je n’avais pas roulé depuis septembre, que je découvrais la Honda et les Pirelli, je suis très satisfait de ces deux journées. L’intégration dans l’équipe et avec mes co-équipiers s’est très bien passée. On est prêts à faire de belles choses. J’aimerais remercier M. de Seynes de Yamaha France, Christophe Guyot et le Team Maco dans son ensemble pour tout ce qu’ils m’ont permis de réaliser ces deux dernières années. Je me sens un peu comme un enfant qui part de la maison familiale. Je remercie également Honda France, le Team National Motos 55 et Pirelli pour leur confiance. C’est pour moi un nouveau défi et une chance inouïe de franchir un nouveau palier. J’ai hâte d’être au Bol d’Or pour en découdre !".
Prochain rendez-vous : 20-21 Avril à Magny-Cours pour le Bol d’Or
Vous pouvez suivre Greg sur son site internet : greg-racing.ch.