
L'Italien a ensuite rencontré le président de YMDB, Shigeo Hayakawa. Le jour suivant, Rossi était de retour en piste, au circuit de Velo Città, pour un tour de démonstration devant près de 300 personnes.
Rossi a également participé au shooting du lancement de la nouvelle Factor Second Generation 125cc, avant de se livrer à une conférence de presse devant les médias brésiliens.
"C'est un plaisir d'être de retour au Brésil après autant d'années. Je garde de bons souvenirs des GP que j'ai courus ici. Les Brésiliens sont vraiment spéciaux et leur passion et leur enthousiasme sont contagieux ! Ils ont même réussi à me faire danser la samba en public ! Je tiens à remercier le président Hayakawa et Yamaha Motor Brazil pour leur invitation. Je suis content d'avoir profité de l'occasion pour venir ici et promouvoir Yamaha et le nouveau Factor 125cc."
"J'aimerais revenir très bientôt, espérons que ce soit pour une course MotoGP ! Les Brésiliens méritent une course, leur passion pour le MotoGP est sans égal ! Maintenant il ne me reste plus que le temps de rentrer chez moi, boire un café et ensuite je partirai à Jerez pour les derniers essais hivernaux. Les essais à Austin auraient pu mieux se passer et je suis impatient d'aller à Jerez pour confirmer les points positifs que nous avons réunis jusqu'ici et essayer de progresser dans les domaines qui nous posent encore problème."