
Une délégation de Suzuki a également été vue à Sepang et ils étaient accompagnés de l’incontournable pilote de développement de la marque, Nobuatsu Aoki. Ce dernier n’a pas eu la langue dans sa poche : "Nous sommes dans les temps. Nous avons lancé une nouvelle version de la moto la semaine dernière qui marche vraiment pas mal. Nous sommes contents du châssis et du moteur, mais nous avons encore à travailler sur quelques petites choses". Parmi celles-ci, il y a l’électronique et parmi les bruits qui courent, il semblerait que Suzuki ait décidé de suivre la voie de ses homologues japonais, à savoir développer leur propre boîtier électronique.
Enfin, Aoki a parlé de l’information essentielle qui nous manquait, à savoir une date de retour en commençant comme suit : "Nous avons roulé au Motegi et nous roulons pratiquement chaque semaine sur la piste d'essai privée de Suzuki". Puis il a finalement lâché le morceau : "Le plan est de participer aux tests organisés à la mi-juin à Barcelone après le Grand Prix, avec les autres teams. Je ferai ces tests aux côtes d'un pilote européen".
Il semblerait donc que Randy de Puniet soit la pièce maîtresse entre Suzuki et le Team Aspar, le constructeur japonais ne pouvant revenir en MotoGP sans un team déjà établi dans le paddock. Maintenant, il faut que celui-ci ne se blesse pas d’ici cette échéance.