Article du

James Stewart remporte sa première course devant 68'987 spectateurs au Georgia Dorne

Texte de Yann
Imprimer cet article

Devant 68 987 spectateurs au Georgia Dome, à Atlanta, le pilote Yoshimura Suzuki James Stewart a remporté sa Première course de la saison dans le Championnat du monde AMA Supercross, un championnat FIM.

L'ancien détenteur du titre a réussi un cavalier seul sur les vingt tours de la course. Ryan Villopoto a débuté à la deuxième place et il a passé toute la course à tenter de rattraper le leader sans succès pour terminer à un peu moins de deux secondes. Le pilote Rockstar Energy Racing Davi Millsaps, qui est parti au milieu du paquet, et remonter jusqu'à la troisième place dès le deuxième tour et n'a plus quitté se rend jusqu'à la fin.

Stewart a maintenant remporté au moins une victoire dans les neuf dernières saisons, égalant les records de Jeremy McGrath et Chad Reed. Villopoto a pris la deuxième place du Championnat et revient à 22 points de Millsaps.

"Cette victoire a beaucoup de signification", a déclaré Stewart. "Ce début de saison est un peu fou et remporter cette victoire en matérialise dans le début pour moi, ce fut presque une journée parfaite. J'ai été le plus rapide lors des essais, le plus rapide lors de la course de qualification, j'ai réussi le meilleur départ dans la course et j'ai mené chacun des 20 tours. Je ne vais pas mentir, j'étais un peu nerveux car je n'ai pas gagné depuis un moment."

Résultats

James Stewart, Haines City, Fla., Suzuki
Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki
Davi Millsaps, Murrieta, Calif., Suzuki
Justin Barcia, Ochlocknee, Ga., Honda
Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda
Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM
Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda
Chad Reed, Australia, Honda
Jake Weimer, Rupert, Idaho, Kawasaki
Mike Alessi, Hilliard, Fla., Suzuki

Championnat

1. Davi Millsaps, Murrieta, Calif., Suzuki, 174
2. Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki, 152
3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 148
4. Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda, 135
5. Chad Reed, Australia, Honda, 127
6. Justin Barcia, Ochlocknee, Ga., Honda, 116
7. Andrew Short, Smithville, Texas, KTM, 102
8. James Stewart, Haines City, Fla., Suzuki, 100
9. Justin Barcia, Ochlocknee, Ga., Honda, 91
10. Matt Goerke, Lake Helen, Fla., KTM, 79

Source :  FIM

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Moto2 à Valencia - Miguel Oliveira triomphe pour sa dernière course en Moto2
Miguel Oliveira profite d’une chute d’Álex Márquez en tête de l’épreuve, pour décrocher son deuxième succès consécutif à Valence.
Tests WSBK à Aragon – Jonathan Rea colle 1,5 secondes au reste du plateau
Deux jours de tests viennent de se tenir sur le tracé d'Aragon, et bien que la pluie soit venue gâcher la seconde journée, le quadruple Champion du Monde en titre a mis tout le monde d'accord.
Moto2 2019 – Dominique Aegerter #77 signe avec le team Forward MV Agusta
Dominique Aegerter aura finalement réussi à trouver un guidon pour la saison 2019 de Moto2, ce dernier officiera chez Forward MV Agusta.

Recherche

Hot news !

OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.
Enduro Fun Park - L'histoire d'un débutant sur terrain glissant
Dans l'équipe, je suis le pilote le moins expérimenté. C'est pourquoi on m'a mis au défi d'aller rouler dans la terre pour ne plus avoir peur de glisser. Rendez-vous à l'Enduro Fun Park en Argovie pour avoir une KTM électrique et une piste pour débutant à disposition.
Reportage - Au coeur de la course avec Sébastien Fraga #80 en Trophée Pirelli 600
Notre reporter-cameraman Pierre-Alain s'en est allé, caméra au poing, à la rencontre du pilote genevois Sébastien Fraga lors de son dernier week-end de courses en Trophée Pirelli 600, sur le circuit de Magny-Cours.

Liens Partenaires