
Le directeur japonais a aussi affirmé que le team avait bien préparé sa machine pour la saison à venir, avec pour principaux changements trois kilos supplémentaires, un petit peu plus de puissance et une meilleure gestion du carburant. La moto est néanmoins basée sur celle qui avait été introduite à Laguna Seca l'an dernier pour Dani Pedrosa.
L'évènement de jeudi matin réunissait de nombreuses personnalités du paddock MotoGP dont Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, Alberto Puig et Emilio Alzamora, qui ont ainsi pu découvrir en direct le nouveau design qui ornera les prototypes de Repsol Honda cette année.
En associant l'orange et le rouge, couleurs traditionnelles de Repsol, au blanc, la nouvelle livrée conserve l'identité visuelle du sponsor titre tout en se démarquant des livrées à dominante noire des dernières années. Une nouvelle image "muy bonita" selon Márquez, tandis que Pedrosa, qui court pour Repsol Honda depuis 2006, a apprécié un changement plutôt rafraichissant.
Nakamoto espère désormais voir Pedrosa se relancer à l'assaut du titre mondial avec autant de panache que sur la fin de la saison 2012 et a affirmé que Márquez ne tarderait pas trop à conquérir son premier podium en MotoGP, bien que le rookie espagnol, déjà rapide lors de ses premiers tests, doive apprendre à gérer ses pneumatiques sur distance de course.
Parmi les changements réalisés au sein du team cette année, Livio Suppo a pris le rôle de directeur du team.