
"Nous aurons des changements en 2013 mais pas de changement majeur. Ceux-là arriveront en 2014. Cette année, le changement s'est produit au niveau de la composition des teams. Andrea (Dovizioso) chez Ducati, la décision de Ducati d'avoir quatre pilotes pour le développement de leur moto, et bien évidemment le retour de Valentino (Rossi) chez Yamaha et l'arrivée de (Marc) Márquez en MotoGP pour remplacer Casey (Stoner). Ce sont des changements importants pour l'avenir, tout comme l'utilisation de cinq moteurs au lieu de six, mais ce ne sont pas des changements majeurs. Ceux là arriveront en 2014."
"C'est notre obligation de penser que la saison à venir sera meilleure que la précédente. Evidemment, chaque saison est marquée par des chutes et des problèmes techniques qui influencent le Championnat mais je pense que celle-ci sera très excitante."
"Nous avons pris cette décision pour rendre le Championnat plus spectaculaire et pour que les samedis soient plus intéressants pour les spectateurs. Durant le week-end, les essais libres, qui n'étaient jusqu'ici pas des 'essais qualificatifs', compteront désormais et permettront aux pilotes de se classer dans les douze premiers ou non. Ceux qui n'auront pas réussi devront se qualifier lors de la première séance de qualifications, afin de participer à la deuxième. Nous pensons que ce sera plus intéressant à regarder et qu'il y aura plus de spectacle."
"Les Etats-Unis sont un pays très important, dans tous les domaines. Le dernier Grand Prix de Formule 1 au Texas a vraiment été fantastique. Le circuit est incroyable et le nombre de spectateurs pour la première course était déjà positif. J'ai récemment rencontré les gens du circuit à Madrid et ils se sont engagés à faire tout leur possible pour que ce soit un grand succès."
"Notre opinion est que les CRT ont été un grand succès en 2012. Je sais que c'était sous la pluie mais quoi qu'il en soit, nous avons quand même eu une CRT en tête durant plusieurs tours au Grand Prix de Valence. La saison 2013 sera très importante et les motos ne sont pas si loin que ça des autres. Théoriquement, les pilotes sur CRT ne sont pas les 'top pilotes', mais je serais curieux de voir, même si ça semble impossible, l'un de nos meilleurs pilotes sur une CRT, pour voir la différence qu'il y aurait avec les autres. Les CRT ont en tout cas été une importante solution. Cette année, ils vont avoir des améliorations pour les pneus et avec Marelli, nous avons développé un nouvel ECU qui sera obligatoire pour les teams 'non-factory' en 2014 et que certains teams utiliseront dès cette année."
"Et bien, je ne peux pas dissocier mon rôle de directeur de Dorna et le fait que je sois un fan. Aussi, être passionné de MotoGP et de sports mécaniques est une nécessité pour faire partie de la direction de Dorna. Ce que j'attends de cette saison est exactement la même chose que pour les 21 saisons précédentes… Une saison sûre et saine, c'est le plus important. Sans accident, et en cas de chutes, sans problème pour les pilotes. Et j'espère que nous aurons autant de succès avec nos deux récents changements les plus importants, le Moto2 et le Moto3. Ça a été un incroyable succès jusqu'ici et j'espère que nous en ferons autant avec le MotoGP cette année."