
Cette nouvelle saison comprend dix courses réparties sur six week-ends.
Le Championnat du monde d’Endurance avec le Bol d’Or en ouverture de saison et les 24 Heures du Mans pour la grande finale en septembre. Les épreuves du WERC nous accueillent sur les circuits de Lédenon, Pau et le Vigeant, et nous intégrons les Coupes de France Promosports sur le beau tracé de Nogaro.
De source sure, quelques Panigale vont venir tracasser les KTM et Ducati 1198. Le triple vainqueur du Challenge, Ludovic Loeul, va devoir se retrousser les manches pour confirmer son talent.
Du côté du classement Twin Light, pas de changement, les machines de – de 850cc et les machines à moteur deux soupapes sans limitation de cylindré seront encore à l’affiche dans un classement à part. La porte est donc ouverte aux Ducati 848 et autres protos de fabrication maison. Renaud Bouton (Team ZS) termine brillamment la saison 2012 en 9ème position avec sa 848 stock ! N’y a-t-il pas quelqu’un pour venir le titiller ?
Exclusivement réservé aux roadsters bicylindres à partir de 700 cc. Alors, propriétaires de Ducati Streetfighter et Mostro, KTM Super Duke, 1200 Morini Corsaro, Buell 1125 CR, BMW R 1200 R, Ducati Hypermotard, cette catégorie est pour vous !
Outre que l’ambiance reste chaleureuse et conviviale, le Challenge ProTwin reste avant tout une catégorie de vitesse où chaque pilote est là pour être devant. De la bagarre et du spectacle avec de belles courses, de belles machines, des défis, des chronos. C’est du sport, du vrai !
Rendez-vous est donc pris en avril sur le circuit de Nevers Magny-Cours à l'occasion du 77ème Bol d’Or pour des podiums, des coupes et des cadeaux. Il vous reste quelques mois pour fignoler de superbes préparations.