Article du 08 décembre 2012

Guintoli attend avec impatience la nouvelle saison

Texte de Charles Donzé

Le nouveau pilote d'usine Aprilia, Sylvain Guintoli, a hâte d'en découdre en piste, étant potentiellement l'an prochain l'un des candidats au titre, suite à sa décision de rester sur le marché pour pouvoir décrocher le guidon laissé vacant par le Champion en titre Max Biaggi.

En tant que pilote privé Ducati en 2012, Sylvain a remporté trois courses ; un résultat remarquable. Lui ôte-t-il d'ailleurs ainsi une grosse pression des épaules à l'abord d'une saison complète en tant que pilote d'usine dans un team de pointe ? Oui et non, selon le principal intéressé. "Il y a toujours une différence entre pilote une machine privée et être pilote d'usine", explique-t-il. "Le but est d'aller se battre pour le championnat. Il y a beaucoup de travail à faire et c'est clairement un grand pas à réaliser, mais il faut la bonne moto et la bonne équipe pour y parvenir. J'ai totalement confiance quant au fait que l'on me donnera ce qu'il faut pour être devant. Tout ce que je veux est de me battre et d'aller en piste en sachant que je peux me battre pour des victoires".

Guintoli a déjà remporté son pari avec lui-même. Guintoli s'est en effet remis sur le marché pour pouvoir obtenir ce guidon dont il rêvait. "C'est vraiment excitant et c'était un peu un pari, mais c'était clairement la bonne décision à prendre, à 100%", relate-t-il avec le recul.

Quant au team, il demeurera stable et l'équipe autour de Sylvain sera la même que celle de l'an dernier. Contrairement à d'autres pilotes, Guintoli ne souhaite pas imposer de noms autour de lui. "Je fais confiance à 100% à Luigi Dall'Igna sur ses choix, car il sait ce dont les pilotes ont besoin et ce qui se passe. Cette équipe avec laquelle je travaille maintenant est celle que Max avait l'an dernier et elle connaît très bien la moto et comment travailler avec. Ils ont déjà les bons réflexes. On peut le voir car ils n'ont même pas besoin de parler entre eux quand il y a quelque chose à faire sur la moto ; ils le savent juste. Cela fait partie de l'esprit gagnant. Je donne 100% à Aprilia et ils me donnent 100% car ils savent plus de choses que moi. Je sais quoi faire en piste et je sais comment faire en sorte que ça se passe bien".

Carlito
Source :  WSBK.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.