
Pour sa troisième journée sur la piste d'Almeria, Jordi Torres est revenu au châssis avec lequel il avait commencé à travailler lundi et a de nouveau concentré ses efforts pour sur la rigidité de sa machine. Torres a réussi à signer son meilleur temps lors de cette dernière journée d'essais, en 1'35.9, soit plus d'une seconde de mieux que sa performance de la veille. Nico Terol était lui aussi en progrès mais a terminé à près d'une seconde de son coéquipier. L'Espagnol a essayé le nouveau châssis Suter, qui comprend un nouveau cadre avec des renforts en carbone, qui est donc plus rigide et qui a permis à Terol de gagner six dixièmes de seconde.
"Aujourd'hui nous sommes revenus au châssis de la première journée, qui me plaît plus et avec lequel j'ai pu progresser sur mes sensations. Nous nous sommes concentrés sur le grip à l'accélération. Nous avons beaucoup joué avec la rigidité de la suspension arrière, en réajustant la rigidité de la moto. Nous avons finalement réussi à améliorer le grip ainsi que la stabilité sur l'angle. Je suis très content de nos essais et je me sens plus à l'aise sur cette moto."
"Cette troisième journée d'essais a été positive. Aujourd'hui nous avons essayé un nouveau châssis. Un châssis qui incorpore plusieurs parties en carbone et qui est plus rigide que celui que j'avais utilisé la veille. Je n'ai pas été aussi à l'aise qu'hier sur ma moto mais j'ai pu aller plus vite et je suis donc assez content. Grâce à ses trois journées, nous avons pu écarter plusieurs choses que nous n'utiliserons pas mais que nous devions essayer. Maintenant nous savons ce qui nous convient le mieux. Je suis très content parce que nous avons bien évolué à chaque journée et que nous savons désormais dans quelle direction avancer pour les prochains essais."