
Stoner ne s'attendait pas à être aussi compétitif dès son retour sur le circuit australien et était ravi de ses performances, tandis que Pedrosa espère pouvoir réduire l'écart sur le Champion du Monde en titre tout en se maintenant devant Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui le devance de vingt-trois dans le classement général avant cette avant-dernière manche de la saison.
Samedi matin, le team Repsol Honda préparera une Honda RC213V pour le quintuple Champion du Monde 500 australien Mick Doohan, qui fera une démonstration à 9h15, heure locale.
"La journée a été très positive, nous avons très vite trouvé le rythme et honnêtement, je ne m'attendais pas à faire un aussi bon chrono. Avec le gain de puissance que nous avons cette année, c'est un peu plus facile de bien tourner ici ! Les chronos que nous avions faits au cours de la première séance étaient assez bons, je pensais que tout le monde allait beaucoup progresser lors de la deuxième séance mais nous avons de nouveau réussi à aller beaucoup plus vite que les autres alors que nous étions sur des pneus tendres qui avaient presque fait la distance de course. Nous avons ensuite mis le pneu dur et nous avons encore amélioré notre chrono. C'est très positif à ce stade du week-end mais nous devrons attendre demain et dimanche pour vraiment savoir où se situent les autres. Ma cheville va beaucoup moins bien qu'au Motegi mais il y a moins de virages à droite ici et je mets donc moins de poids dessus."