
Le Catalan s'est imposé lors de cinq des six dernières courses et est indéniablement l'homme à battre en ce moment en MotoGP™.
Son coéquipier Casey Stoner pourrait être son principal adversaire ce week-end à Phillip Island, où il est resté invaincu depuis 2007. Le Champion du Monde en titre sera en plus déterminé à offrir à son public une dernière victoire à domicile avant de quitter le paddock MotoGP à la fin de la saison mais devra attendre les premiers essais libres de vendredi pour voir si sa cheville lui permet d'être aussi compétitif que d'habitude sur le tracé australien.
"Phillip Island est une piste exceptionnelle, surtout avec les machines que nous avons parce qu'elles nous permettent de glisser de l'arrière. Le tracé rend les courses intéressantes, j'espère que nous aurons la chance avec nous et que notre moto fonctionnera bien ici. J'ai de bons souvenirs de 2004 et de 2005 et j'espère faire une bonne course."
"Nous avons eu du mal à régler la moto sur les deux dernières courses et c'était un peu décevant. A Phillip Island, nous trouvons toujours assez facilement notre rythme mais je ne m'attends pas à ce que ce soit aussi facile cette année. La piste tourne à gauche et c'est bon pour nous parce que nous avons moins de chattering sur les pistes qui vont dans ce sens. Il n'y a pas de virages trop fermés et je ne devrais donc pas avoir de problème avec ma jambe droite. Je ne suis pas encore à 100% sur le plan physique, j'ai besoin de temps pour récupérer et je ne sais donc pas à quoi m'attendre pour ce week-end. Nous ferons en tout cas de notre mieux."