
En effectuant de multiples changements tout au long de ces trois journées, l'équipe a été capable d'améliore sa compréhension de la moto et d'identifier la meilleure direction à prendre pour le futur. A ce stade du développement, il est essentiel que les pilotes commencent à comprendre la moto et que la moto s'adapte à leurs besoins et à leur style. Checa a signé son meilleur temps en 1'58''5, Giugliano étant une seconde plus lent.
Sur la piste aux côtés des autres équipes de Superbike, les techniciens de Ducati ont pu comparer les performances de la 1199 Panigale par rapport à ses rivales pour la première fois. Ils étaient très satisfaits du travail accompli, même s'il reste beaucoup à faire dans les mois à venir. Le programme d'essais hivernaux reprendra à Jerez le mois prochain en Espagne.
Carlos Checa a déclaré : "Mon impression est positive. Il reste encore un petit écart à combler, mais nous étions là pour travailler sur la moto et essayer différentes choses pour comprendre ce qui nous manque pour rendre la moto plus rapide. C'est un travail normal de développement. La 1199 Panigale est une moto extrême et nous devons adapter notre style de pilotage. Nous sommes au début d'un long voyage. Nous sommes encore dans la première phase et il y a encore beaucoup de travail à faire. Les pneus de 17 pouces fonctionnent lorsque les températures en piste augmentent et les conditions nous ont permis d'effectuer beaucoup de tours hier et aujourd'hui. Les données collectées nous seront très utiles pour progresser."