
Contre toute attente, Laurent Corric, organisateur de l’épreuve et Directeur du Pôle Mécanique d’Alès, vient d’être purement et simplement remercié par la municipalité (notre article à ce sujet : lien). L’ancien journaliste d’Auto-Moto sur TF1 avait pourtant réussi à redonner de vraies ambitions à ce circuit, après 6 ans de travail acharné et de relationnel privilégié avec les tops pilotes du plateau mondial. Le succès fulgurant des Scorpion Masters en était d’ailleurs une formidable illustration, « du jamais vu » applaudi en cœur par près de 18 000 spectateurs conquis.
Pour la marque de casques Scorpion, principal sponsor de ce rendez-vous, le timing trop serré pour imaginer réorganiser une telle épreuve avant la fin de l’année compromet malheureusement cette 3ème édition des Scorpion Masters.
Rendez-vous est donc donné en 2013 sur un site à définir, pour en découdre face aux têtes d’affiches mondiales de l’enduro, du trial, de la vitesse et du Supermotard… pour que, même face à certaines institutions bornées, puisse survivre la passion du sport moto !