
Alors que les autres pilotes Honda peuvent comparer leurs données, Bautista manque de références et c'est pourquoi Showa avait envoyé trois techniciens à Brno, pour le Test Officiel de lundi, afin de l'épauler.
Le pilote du team San Carlo Honda Gresini a conclu en sixième position, comme lors de la course de dimanche, mais n'était toujours pas satisfait du feeling procuré par son train avant, avec lequel il n'arrive décidément pas à se mettre en confiance. L'Espagnol a cependant noté quelques points positifs de cette journée d'essais mais sera de nouveau en quête de solutions le week-end du 16 septembre à Misano, lors de la treizième manche de la saison 2012.
"Nous avons beaucoup travaillé parce que nous avons un problème qui nous gêne depuis le début de la saison. La moto bouge beaucoup trop en entrée de virage. Nous nous sommes concentrés sur ce problème et avons essayé beaucoup de choses avec Showa. Nous n'avons cependant pas trouvé de solution. Nous avons vu quelques détails qui pourraient nous aider à l'avenir mais notre principal problème reste à résoudre. Le team et moi-même faisons tout notre possible mais nous n'avons malheureusement pas trouvé ce que nous recherchions."