Article du 27 août 2012

Dani Pedrosa: "J'étais nerveux mais je savais que j'étais plus fort"

Texte de Yann

Pedrosa, parti de la troisième position, a pu doubler Cal Crutchlow, deuxième sur la grille, avant le premier virage et suivre de très près Jorge Lorenzo sur les onze premiers tours de l'épreuve, durant lesquels les deux Espagnols ont réalisé les meilleurs tours de la course.

Pedrosa est passé à l'acte dans le douzième tour et a ensuite mené jusqu'au dernier, dans lequel il s'est fait doubler par Lorenzo avant de contre-attaquer dans les derniers virages et de s'emparer d'une victoire qui lui permet de revenir à seulement treize points de son compatriote au Championnat.

Dani Pedrosa :

"C'est l'une des meilleures courses que j'ai pu faire en MotoGP, gagner avec de l'avance est toujours agréable mais c'est encore mieux quand on s'impose après une aussi belle bagarre que celle que nous avons eue avec Jorge. Le dernier tour a été difficile parce que je savais que Jorge était rapide en milieu de virage et j'entendais sa moto revenir sur moi. Je savais que le moindre espace que je laissais pouvait lui permettre de passer. Je lui ai d'ailleurs ouvert une porte dans un virage à gauche et boom, il était là, je pouvais voir sa moto juste devant moi. A la moitié du tour, j'étais plus nerveux qu'avant mais je savais que j'étais fort sur la fin du tour. J'ai essayé de prendre le maximum de motricité après la colline, j'étais juste derrière lui dans le dernier virage et quand j'ai relâché les freins, nous étions côte à côte. J'ai réussi à passer devant et à gagner, c'est fantastique et je suis vraiment très heureux de cette victoire, pour mon team mais aussi pour mon père parce que c'est son anniversaire ! Nous devons garder cette dynamique pour le Championnat, Jorge est toujours très fort et tout le temps dans le Top 2. Le Test de lundi sera important pour le reste de la saison et nous allons donc essayer de bien avancer."

El Yannou
Source :  MotoGP.com
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Sport

Un groupe de motardes dans l'Himalaya
Pour atteindre le ciel, il faut d'abord y croire ! Laissez-vous emporter par une aventure uniquement pour les femmes organisée par Motobirds dans l'Himlaya.
Ducati révèle des chiffres sur sa "V21L" MotoE Project
Dès 2023, Ducati prendra le relais de Energica comme constructeur de la moto unique engagée en MotoE. En l'espace d'une année, ce projet inattendu s'est déjà montré fort convaincant.
11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint Cergue : le chaud, le show et l’effroi
La 11ème Rétro Moto Internationale (RMI) de Saint-Cergue vécue de l'intérieur.Entre le chaud, le show, les grosses sensations et l’effroi.
TT 2022 – Bande-annonce et programme des festivités
Après deux années de disette, la mythique course Tourist Trophy fait son grand retour en 2022 et les organisateurs nous proposent un magnifique trailer de plus de 3 minutes pour nous mettre l'eau à la bouche.
24 HDP et 500 Miles Motosport - Apprendre en s’amusant
24 HDP et le garage Motorposrt donne aux apprentis genevois la chance de participer aux 24 Heures de Barcelone et au 500 Miles de Magny-Cours. Ils ont besoin de vous afin de boucler leur budget.
Not On Any Sunday / Pas N’importe Quel Dimanche de Course
La course de côte intergalactique de Verbois 2022, oui, mais vécue de l’intérieur par un poireau jeune pousse.

Hot news !

Leçon de vie - Première course PMR de Renaud Pellissier
Je m'appel Renaud j'ai 28 ans et aujourd'hui on m'a proposé de raconter mon histoire. Je vais vous parler de ma première expérience en course de vitesse PMR, mon premier podium.
Dovizioso quittera le team officiel Ducati à la fin de la saison
La nouvelle tombe comme la foudre sur le Red Bull Ring. Andrea Dovizioso ne roulera plus chez Ducati fin 2020. La relation entre l'usine et le pilote italien n'était plus au beau fixe depuis plusieurs moi
OFFICIEL - Robin Mulhauser en Supersport chez CIA Landlord Insurance Honda
Le sympathique Fribourgeois de la Swiss Mafia du Moto2 a trouvé un guidon pour 2017. Robin Mulhauser courra en effet le Championnat du Monde Supersport dans le team PTR Honda la saison prochaine.
Moto2 – Après l'annonce de la signature avec Leopard pour 2017, Aegerter expulsé du team de Fred Corminboeuf
Selon nos confrères très bien informés du Blick, Dominique Aegerter ne fera pas partie de la tournée outre-Atlantique pour le team carXpert Interwetten.
Aprilia FaceTheRace - Les clients en visite au RedBull Ring
Début Mars, pour l'achat d'une Aprilia V4 vous receviez en cadeau un accès VIP à la course MotoGP du RedBull Ring en Autriche. Retour sur ce voyage.
MXGP of Switzerland - La fête fut grandiose à Frauenfeld (TG)
Faites un événement de sport motorisé en Suisse et les gens se déplacent en masse, la 15e manche du championnat du monde MXGP l'a une fois de plus prouvé.