
La 10e édition du Dark Dog Moto Tour fait le plein et les candidats à la victoire se pressent pour tenter de terrasser l’homme fort de l’épreuve, Denis Bouan, vainqueur depuis sa première participation en 2006.
En classe Multicylindre, la catégorie plus prisée avec plus de 130 engagés, Denis Bouan au guidon de Yamaha R6 du Team Holiday Inn doit faire face à une concurrence plus affutée chaque année. Contraint à l’abandon après sa chute en 2011, Matthieu Gines (Tecmas/Honda CBR600) revient encore plus motivé.
En tête du classement provisoire du Championnat de France des Rallyes Routiers, Julien Toniutti (Moto-net.com/KTM Superduke), 2e du Dark Dog Moto Tour l’an dernier, sera un adversaire coriace. Il faudra aussi compter sur Olivier Four (Maccio Racing/Kawasaki ZX-6R) qui a découvert le rallye l’an dernier et revient pour la gagne avec plus d’expérience et de préparation.
Et il y a ceux qui ne cachent pas leurs ambitions de podium : Lionel Richier (Maccio Racing/Kawasaki Versys 1000), Maxime Mettra (Helit Moto/MV Agusta Brutale 675), Jeremy Poncet (ZZ Riders/KTM Superduke), Will Milios (Maccio Racing/ Kawasaki ZX-6R), Nicolas Derrien (ASM ACO/Panda F8RR) sans oublier Julien Vezzuti (Scuderia Moto/MV Brutale 1090), le pilote du B-Motors Club 83. Il y a aussi ceux qui ont brillé en 2011 dans d’autres catégories comme Romain Taurel (Supermoto Team) 2e de la catégorie Sport qui a troqué sa KTM Duke pour une HVA Nuda 900, et surtout le retour de Patrick Curtat, vainqueur 2011 en 125 et grand animateur de l’épreuve depuis 2003, qui revient lui aussi au guidon d’une HVA Nuda 900.
On y surveillera Florent Derrien (ASM ACO/KTM 690 SM), bien placé du Championnat de France des Rallyes 2012. En Classique (motos de 1987 et avant), on retrouve les animateurs habituels, Eric Fortin (Mondial Team Sport/ BMW R100), vainqueur en 2011, son coéquipier Florian Martinez, 4e l’an dernier, et Nick Ayrton (ASM ACO/ Suzuki 1100 GSX-R), le plus féroce adversaire d’Eric Fortin en 2011.
A suivre aussi Stéphane Guéguin, concurrent fidèle qui s’aligne pour la première fois en Classique au guidon de la Yamaha 250 TDR de ses 20 ans.
21 000 € de prix sont à répartir entre les trois premiers au classement général dont 10 000 € pour le vainqueur et 1 000 € pour les vainqueurs de chacune des sept catégories (sans cumul des récompenses).