
"C’était dur mais fun, beaucoup plus que ce que j’attendais. Le principal problème a été la vitesse de pointe au bout de la ligne droite, c’était ce qu’il y avait de plus dur pour moi. Je ne m’attendais pas à aller aussi vite et ici, au bout la ligne droite, la moto avait tendance à partir en wheelie et c’était difficile à contrôler."
"Il y avait d'autres choses qui ont été plus simples, comme les virages, mais c'était dur de s'accrocher à certains endroits parce qu'on a plus de limites avec le contrôle de traction et il faut donc réussir à bien manier la moto malgré ça, c'est ce qu'il y avait de plus difficile."
"Je suis très content. Passer sous les 1'50 au bout de deux jours est positif, c'était mon objectif. J'ai réussi à l'atteindre et je me suis senti à l'aise. Nous avons essayé des pneus tendres mais ça ne m'a pas trop réussi, les températures étaient très élevées et ils avaient trop de mouvement. Il y avait beaucoup de choses à apprendre et nous avons travaillé sur le frein moteur ainsi que sur la vitesse du moteur. On peut la modifier pour chaque virage et c'est différent puisqu'en Moto2, le frein moteur n'a qu'un réglage pour l'ensemble du circuit. C'est intéressant de pouvoir le modifier pour chaque virage parce que c'est l'une des choses qui me posent problème en Moto2, j'aimerais pouvoir le changer à chaque virage mais nous n'en avons pas la possibilité en Moto2."
"Je pense que ce type de motos me va mieux. Je ne crois pas que j'aurais pu avoir une troisième journée parce que c'était assez dur sur le plan physique mais c'était la première fois que je pilotais quelque chose de plus gros qu'une Moto2. Au final, c'était plus dur que je ne le pensais. C'est dur physiquement, sur les changements de direction et les freinages, mais aussi mentalement parce qu'il faut se concentrer sur beaucoup de choses. Je me suis quand même fait plaisir et je pense que c'est la direction à suivre."
"Je la trouve assez bonne. Son comportement en virages et la motricité étaient plutôt bons pour les premiers tours mais j'ai eu du mal dans les changements de direction parce qu'elle est assez lourde."
"Ça n'a pas vraiment été un problème pour moi mais j'ai commencé à avoir des sensations auxquelles je ne m'attendais pas une fois que je suis passé sous les 1'50. J'imagine que c'est ce qu'ils ressentent aussi. Mais à la vitesse où j'allais, ça ne me posait pas vraiment de problème."
"Absolument tout, virage par virage, le niveau de motricité, l'entrée, le contrôle de traction, l'anti-wheelie, la puissance, le freinage. C'était un shakedown sur tout ce que nous avons pu tester."
"Nous avons comparé nos données avec celles de Valentino et nous avons pu apprendre plusieurs choses. Je n'avais personne à suivre en piste et j'ai donc dû piloter à l'instinct. Nous avons comparé nos données pour voir quels étaient mes points négatifs et c'était intéressant de voir ça."
"Non, parce que Rossi avait été le plus lent des deux ici et c'était donc mieux pour moi de travailler avec ses données. C'est aussi sa piste nationale et il a de très bonnes trajectoires ici."
"Je ne sais pas. Filippo Preziosi semblait assez content de mes chronos et de mon enthousiasme. Je crois qu'ils étaient assez contents de mes deux journées d'essais. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, je pense que passer sous les 1'50 dès mon deuxième jour sur cette moto était une bonne chose."
"Un peu, parce que c'est lui qui est à la base du développement. Il a beaucoup d'expérience sur cette moto mais d'un autre côté, Nicky la connait aussi très bien et nous devrons attendre de voir quels sont leurs plans."
"Pas vraiment, il s'agit plus de s'habituer à la moto parce que c'est assez intense. La moto est lourde dans les changements de direction et c'est ce qu'il y a de plus dur, mais j'avais eu le même problème en arrivant en Moto2."
"Très bonnes. Ils ont écouté tout ce que j'avais à dire et je pense qu'ils me font confiance. Les choses que je disais et celles qu'ils voyaient concordaient et ils m'ont laissé tout le temps dont j'avais besoin. C'est une équipe qui sait travailler pour avancer."
"Oui, ça s'est bien passé et j'en suis très content."