
Il s'est notamment imposé la semaine dernière à Laguna Seca. Avec ses quatre succès et trois podiums en plus, il occupe la troisième place du classement à 32 points du leader Jorge Lorenzo. Stoner espère partir à la retraite sur un troisième titre mondial.
"Pour être honnête, je suis plutôt satisfait, mais nous avons commis deux erreurs au Mugello et au Sachsenring. Et malheureusement, elles nous obligent à rester derrière au classement. Je pense que si la météo avait été différente pendant certaines courses et si nous n'avions pas fait ces erreurs, nous serions dans une bonne position."
"Nous avions couru au Mans sur le sec. En plus, si nous avions gagné sur le Sachsenring, nous serions probablement leaders. Mais les choses ne se sont pas passées comme ça. Au Qatar, j'ai eu mal aux bras en fin de course quand nous étions les plus rapides. La nouvelle règle sur les pneumatiques a été désastreuse pour nous, la moto est devenue plus difficile à faire marcher."
"Jorge est très fort, très régulier, il est très heureux avec les nouveaux pneus. Dani et moi ne les aimons pas du tout. Les forces et les faiblesses changent à chaque course, il faut se remettre en question chaque week-end, ce n'est jamais simple."
"Absolument, il n'y a aucune raison de penser le contraire. Il est très régulier depuis le début. Même quand il n'est pas le plus rapide, il est toujours là. Il ne termine pas premier, mais il arrive à finir deuxième. Ça va être difficile de le battre, mais nous allons essayer."
"Ils le font toujours, c'était déjà le cas l'an dernier. Quand vous n'êtes pas devant, ils vous oublient. Chaque année, j'ai deux mauvaises courses, les gens vous oublient trop rapidement. Mais je suis champion du monde, je ne vais pas abandonner si facilement."
"Je n'ai pas de stratégie. Pendant toute la saison, vous devez essayer d'être le plus rapide à chaque course et de marquer plus de points que les autres pilotes. C'est le mieux que vous pouvez faire."
''Pour être honnête, je ne connais pas bien le niveau de la Moto2. Il est au-dessus des autres, mais je ne connais pas leur niveau. Nous attendons encore de voir un pilote de Moto2 réussir en MotoGP, mais si quelqu'un peut le faire, c'est Marc."
"Je ne pense qu'il va venir vers moi. En fait, il a beaucoup de confiance en lui et en ses possibilités, il se considère même peut-être meilleur que moi. Je pense qu'il pourrait avoir besoin de se relâcher, cette catégorie n'est pas facile."
"Je ne pense pas que je ne piloterai plus jamais sur aucun circuit. Je peux revenir quand je le veux, mais peut-être pas en compétition. La course va me manquer, les gens avec qui je travaille vont me manquer, j'ai aimé passer du temps avec eux. Ça va être très difficile de ne plus les voir."
"Les deux ! Je vais aller un peu à la pêche, voir mes amis. Je vais me reposer, mais je vais aussi m'entraîner pour être prêt à Indianapolis."