
Joan, après avoir montré des améliorations de son état physique et plus particulièrement au niveau de son système respiratoire, a été transféré de l'unité de soins intensifs (ICU) à l'unité de soins des traumatismes médullaires (SCIU) de l'Hôpital Universitaire Vall d'Hebron. L'espagnol est entièrement éveillé et conscient, l'assistance à la respiration artificielle ayant été enlevée, et Joan peut parler sans aucun problème.
Il est prévu que si Joan progresse suffisamment dans les prochains jours, il sera transféré à l'Institut Guttmann pour un démarrage rapide de son processus de guérison.
Joan, sa famille et l'équipe souhaitent une fois encore offrir leurs remerciements pour tout le soutien et les soins qu'ils reçoivent, et à souligner en particulier le travail acharné accompli par les nombreux médecins, infirmières et professionnels de la santé, pour la récupération de Joan.
En outre, nous voulons offrir des remerciements particuliers pour l'énorme soutien obtenu à l'occasion de l'épreuve la plus récente du SBK sur le circuit d'Assen où tous les pilotes ont souhaité montrer leur soutien à Joan, et pour la dédicace des deux victoires de Jonathan Rea et Sylvain Guintoli.