
Auteur de la pole position, le SERT a pris la tête dès le départ qui s’est déroulé sur une piste détrempée. A 18h48 (126ème tour) Vincent Philippe se fait piéger par le retour de la pluie dans le dernier tour de son relais et cède la première position au Kawasaki SRC. La Kawasaki n°11 va alors s’installer en tête pendant 14 heures. Réduit à deux pilotes, Vincent Philippe s’étant fracturé la clavicule, le SERT va reprendre la piste avec un handicap de trois tours sur le leader. Anthony Delhalle et Fabien Foret se sont alors succédé au guidon de la Suzuki N°1 et ont cravaché toute la nuit pour s’emparer de la tête au début de la 19ème heure profitant d’une intervention sur la Kawasaki n°11.
Les trois pilotes du team Kawasaki SRC vont tout donner pour revenir sur le SERT. Mission accomplie au début de la 21ème heure où les « verts » profitent du ravitaillement de la machine n°1 pour reprendre le leadership de la course. Da Costa, Leblanc et Four ont enchaîné les tours rapides pour creuser l’écart et s’assurer de la victoire. Kawasaki, qui n’avait pas gagné depuis 1997, renoue avec le succès à Magny-Cours en bouclant 781 tours avec 1.41 minute d’avance sur le SERT.
Installé à la troisième place depuis 16h35 samedi, le GMT 94 (Michelin) craque à trente minutes du drapeau à damier et permet au YART d’accéder au podium.
Cette édition du Bol d’Or n’a pas souri à BMW Motorrad France Thevent qui a été contraint à l’abandon deux heures trente seulement après le départ suite à la chute de Damian Cudlin dans son second relais.
La victoire Superstock revient à 3D Endurance devant Penz 13 et Starteam 67. Meilleur temps des qualifications et meilleur tour en course, Louit Moto 33, la plus jeune équipe engagée, a impressionné. La Kawasaki-Michelin, confiée à Loris Baz, Jérémy Guarnoni et Nans Chevaux, termine septième.
Victime d’une chute sur une plaque d’huile à 21h30, la Kawasaki n°33 est tombée dans les profondeurs du classement avant d’entamer une fabuleuse remontée où Loris Baz a claqué les meilleurs tours sous la pluie devant les tops teams. « Il faut saluer l’excellente performance de cette jeune équipe » souligne Nicolas Goubert, directeur adjoint et technique de Michelin Compétition. « Managée par Jean-Michel Bayle, elle a montré qu’elle est rapide et compétitive mais des faits de course l’ont handicapée. Cette course a été particulièrement difficile à gérer au niveau des pneumatiques où nous avons dû affronter des températures extrêmement basses et des conditions de piste variables. Nous montons sur la troisième marche du podium avec le YART. C’est dommage pour la BMW 99 qui aurait pu se battre pour les premières places. »