
Le Champion du Monde MotoGP™ 2010 a ainsi passé sa journée de samedi avec ses plus fidèles supporters et a profité de l'évènement pour parler de la saison 2012 avec motogp.com.
"C'est la première fois que nous faisons une course de moto avec mon fan club, l'an dernier et en 2010 nous avions fait une course de kart et un diner tous ensemble. Aujourd'hui il y avait près de deux cents personnes, dont cinquante qui ont couru pour se qualifier et participer à la finale avec moi," a expliqué Lorenzo, qui a laissé ses fans s'emparer des divers trophées en jeu avant de les rejoindre pour un barbecue. "L'important était de passer un bon moment avec mes fans et de rouler ensemble."
Le Majorquin a également abordé la saison 2012 et a de nouveau affirmé qu'il espérait être plus compétitif que l'an dernier avec la nouvelle M1 1000cc. "La M1 est plus compétitive cette année, beaucoup plus que la 800. L'an dernier nous avions atteint les performances maximales de notre moto et nous ne pouvions plus progresser. Nous avons plus de possibilités avec la 1000."
L'augmentation de la cylindrée a cependant été accompagné par un gain de poids (4kg) que les pilotes ont tous ressenti, si bien que certains d'entre eux, et notamment Lorenzo, ont suivi un programme d'entraînement spécifique durant l'hiver afin d'être plus à l'aise sur leurs nouvelles machines. "Je me suis entraîné dur cet hiver. J'ai beaucoup couru dans les montagnes, pour des sorties de 10 à 12 kg, et j'ai aussi fait beaucoup de musculation et d'étirements," a-t-il ajouté.
L'Espagnol retrouvera son team à Jerez la semaine prochaine pour le dernier Test Officiel de la pré-saison et a déjà un programme bien précis. "Maintenant nous devons nous concentrer sur l'électronique parce que la moto est encore un peu instable quand j'arrive à l'apex et que j'ouvre les gaz. Nous avons donc besoin de progresser sur l'électronique pour améliorer la stabilité à l'accélération. Ça nous ferait gagner beaucoup de temps."
Quant à ce qui l'attend pour la saison 2012, le pilote du team Yamaha Factory Racing a affirmé : "Beaucoup de souffrance et de stress, comme toujours ! Parce que c'est le MotoGP, que c'est la meilleure compétition moto au monde, que le niveau est très élevé et qu'on est toujours à la limite. Mais je pense que nous avons nos chances cette année et je suis donc impatient de commencer."