
Pas assez de temps pour développer la moto et réunir un budget: Francis Batta et MV Agusta ne sont pas parvenus à signer leur accord pour 2012. Le projet de faire rouler Luca Scassa, grand animateur de la première moitié de saison Supersport en 2011, sur la nouvelle MV F3 675cm3, était pourtant très, très alléchant.
Las, le team-manager belge d'Alstare n'a pas pris de risque pour cette saison. La bonne nouvelle, c'est que l'accord est en très bonne voie pour 2013, le projet tenant à coeur des deux parties. La mauvaise, c'est que Luca Scassa serait, apparemment, à pieds pour la saison 2012. N'ayant signé nulle part ailleurs, les bons guidons étant pris pour la saison à venir, Scassa devrait se contenter de quelques piges en championnat d'Italie et de quelques wild-cards sur des épreuves mondiales.
Cela lui permettrait de développer plus avant la F3 avant la saison 2013, mais ne lui permettrait pas de rester au top-niveau durant toute la saison. Une année off ou une demi-saison, ce n'est jamais bon dans la carrière d'un pilote.