
Pour cette année 2015, je ne vais pas faire les choses à moitié et je vais passer à la vitesse supérieure ! Au programme : Championnat Suisse Superstock 1000, avec le statut de pilote officiel Yamaha Suisse, rien que ça. Cela veut dire nouvelle catégorie, nouveau adversaires, nouvelle moto, nouvelles couleurs, nouvelle remorque, etc.
On aime bien les défis dans la famille ! Pour me permettre de financer cette coûteuse saison 2015, j’ai organisé ma soirée de soutien le vendredi 6 Mars à la salle communale de Choulex. J’ai eu de très bons retours sur la soirée et je remercie du fond du cœur toutes les personnes qui ont contribué à ce succès, tant ma famille bénévole que les personnes s’étant déplacées pour venir me soutenir dans cette nouvelle aventure ! Un grand merci aussi aux producteurs locaux de vin, bière, pain... Ainsi qu’à la commune de Choulex pour me permettre de réaliser cette soirée dans les meilleures conditions possibles.
C’est avec un immense plaisir que je vous annonce que, grâce à vous, tous cette soirée me permet de financer une belle partie de ma saison !
J’avais annoncé mon programme d’entraînement avant la première course, à savoir :
Autant dire que le programme est chargé !
Nous sommes arrivés sur le circuit le dimanche 8 mars après 960km parcourus. Déjà sur place, les Teams officiels Milwaukee Yamaha (GB) et MGM (D) étaient présents avec leurs semi-remorques.
Le lundi, nous avons reçu les pièces racing (torche électrique, boîtier, ligne d’échappement, etc.) directement de Yamaha, il a ensuite fallu tout monter. Autant dire qu’on a entièrement désossé la nouvelle moto qui était encore toute d’origine et pour être franc nous avons pas mal transpiré ! Au final, nous avons changé deux fois de torche électrique car la première avait un défaut. Après avoir tout monté et fait démarrer la bête nous avons pu faire quelques tours le mardi sur ce circuit qui m’était inconnu.
Les premières impressions ont été : WAAHHOOUUU ça pousse fort, dedieu ! Au début. ce n’est pas facile de s’y retrouver avec toutes les aides électroniques dont dispose la moto : contrôle de traction, contrôle de glisse, anti-wheeling et j’en passe. Mais la moto est d’une maniabilité comparable à mon ancienne Yamaha R6, d’une puissance et d’un couple phénoménale, le tout avec un contrôle parfait ! L’objectif de ces premiers tours de roues ont été de prendre en main la moto, s’assurer que tout marche correctement et de dégrossir les différents outils à notre disposition pour la mise au point de la moto. Chose faite ! Ce qui m’a manqué durant ce test était des commandes reculées et une mousse de selle qui m’auraient permis de me mettre à l’aise selon ma position habituelle sur la moto.
Après être revenu en Suisse mercredi 11 mars dans la soirée, on remet déjà le cap sur l’Espagne et le circuit d’Aragon dimanche 15 au matin avec le Team au complet cette fois.
Je suis plus qu’impatient de remonter sur ma bête pour d’accumuler les kilomètres et la connaître sur le bout des doigts ! Je vous tiendrai informé de la suite de ma pré-saison prochainement.
Merci à tous de me suivre et à bientôt !
Bryan #19.