NEWS
À nos chers lecteurs : bonne et heureuse année 2025 ! Profitez tous à fond de vos motos, si vous hésitez pour une nouvelle moto, cédez à la tentation et faites-vous plaisir. Avant de vous parler de nos rendez-vous à venir, petite rétrospective de l’année écoulée.
D’abord, notre plus grande fierté : en novembre, nous avons compté 98’800 visites de 63’200 visiteurs. Un nombre énorme qui vient souligner l’effort pour fournir l’actualité d’EICMA la plus récente durant ce mois fort en nouveautés.
Le plus beau reportage de l’année
L’hiver dernier, Laure et Hugo ont roulé jusqu’au Cap Nord avec une CF Moto 800 MT Touring. Ce reportage, richement illustré, est à retrouver ici sur le site. Le film de ce voyage a été projeté à l’Alpes Aventure Motofestival début septembre 2024, on se réjouit de le voir.
Les nouveautés qui agiteront le marché en 2025
- La Yamaha R9, roadster habillé ou sportive pure ? Seul un essai le dira, mais une moto du genre avec le charismatique moteur CP3 ne laissera personne indifférent.
- La Honda CB1000 Hornet, à ce prix, elle a de nombreux arguments.
- La Kawasaki Z900, toujours bien vendue, sa mise à jour devrait en faire autant.
- Les nouvelles Ducati avec le moteur V2 890cm3 : Panigale, Streetfighter et Multistrada. Moins de poids et moins de puissance : gagnant quand même ?
- La Yamaha MT-07 qui intègrera Y-AMT sur le CP2 et la nouvelle Ténéré qui vise la perfection, c’est prometteur.
- Les Suzuki DRZ-4S et SM vont-elles créer la surprise ?
Nos rendez-vous 2025
Cette année, on ouvre la saison avec l’occasion rare de débuter en tout-terrain avec nous et l’équipe de l’Enduro Park Lastours. Ce sera le week-end du 3 et 4 Mai et lors de ce stage, même ceux qui n’ont jamais mis une roue hors d’une route pourront apprendre avec des instructeurs diplômés. Description complète de l’événement sur la page dédiée sur le site ou sur le shop AcidMoto où vous pouvez réserver une place de stage et une chambre sur le domaine pour la nuit.
AcidTracks 2025
- jeudi de l’ascension le 29 mai et vendredi 30 mai au Circuit de Bresse. 299€ pour les 2 jours, hors repas de midi/soir en option.
- mardi 3 et mercredi 4 juin à l’Anneau du Rhin. CHF 580.- par pilote pour deux jours dans des conditions de confort optimales car 25% moins de place seront vendues dans les groupes. En partenariat avec Speed Factory.
- vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 août à Magny-Cours avec l’équipe d’EYBIS. € 519.- et il n’y aura plus de 5e groupe, les trois jours sont en 4 groupes.
- vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 août au Circuit de Lédenon. Pour € 549.- on prolonge le plaisir d’une journée, on va profiter !
- mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 octobre, retour au Pôle Mécanique d’Alès pour finir la saison en beauté, € 369.- pour les 3 jours.
Quelques informations propres à l’événement à l’Anneau du Rhin. Le tarif peut sembler élevé en comparaison directe, voici les raisons de ce tarif :
- Le circuit est très cher à louer, ce qu’il faut diviser sur les participants.
- Speed Factory ne met que 30 pilotes par groupe et non 40 comme autorisés, ce sont des conditions de roulage d’un très grand confort.
- Les tarifs de repas et autres services sont fixés par le circuit, ils ne se gênent pas pour faire une marge là-dessus.
Attention, ce circuit n’a pas de box, donc il vaut mieux être équipé d’une tente pour se faire une place confortable au paddock si on reste les deux jours. Inscription possible sur 1 seul jour.