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Le châssis a été repensé pour offrir une expérience de conduite plus agile et intuitive. Grâce à un cadre monocoque en aluminium et à un bras oscillant redessiné, le modèle gagne en maniabilité, avec un poids à sec réduit de 18 kg par rapport à son prédécesseur. Les suspensions semi-actives Skyhook, disponibles sur la version V2 S, ajustent les réglages en temps réel, garantissant une conduite confortable sur route comme sur sentiers.
La Multistrada V2 se distingue également par son moteur bicylindre inédit de 890 cm³, partagé avec les nouvelles Panigale V2 et Streetfighter V2 dans une version plus puissante de 120 ch. Dans cette déclinaison, il développe 115 ch. à 10’750 tr/min et un couple de 92 Nm à 8’250 tr/min. Doté d’un calage variable et conçu pour limiter les vibrations, ce moteur garantit des reprises fluides et une réponse précise, que ce soit en mode Sport ou Touring. Une version 95 ch. pour passer à 47 (35kW) sera commercialisée en même temps. Retrouvez plus de détails techniques sur ce moteur dans son article dédié.
L’équipement technologique de la Multistrada V2 est à la hauteur de son ambition. Les cinq modes de conduite permettent d’adapter la moto aux conditions les plus variées, de la ville aux longs trajets sur autoroute. Le tableau de bord TFT de 5 pouces, la connectivité Ducati Multimedia* et les aides à la conduite comme le régulateur de vitesse ou l’ABS en courbe assurent une expérience de conduite moderne et sécurisée. Les phares à LED inspirés de la nouvelle Panigale V2 et la bulle réglable manuellement renforcent le confort et la visibilité dans toutes les situations. (*seul la version S pourra recevoir la navigation partagée depuis le smartphone, en option.)
Côté design, la Multistrada V2 conserve les lignes tendues qui caractérisent la famille, toujours très projetée sur l’avant. La version standard est proposée exclusivement en rouge Ducati, tandis que la V2 S ajoute une option de couleur vert mat, combinée à l’ajout de la suspension semi-active DSS. Les options de bagagerie, de protection, des jantes à rayons et autres accessoires dédiés renforcent encore sa polyvalence, la rendant idéale pour les motards voyageurs.
Le poids joue un rôle central avec un amaigrissement de 18 kg. Tout plein fait, on parle de 214 kg pour la V2 et 217 kg pour la V2 S (199 et 202 sans carburant). Ducati introduit ainsi une version repensée et modernisée de son trail intermédiaire, disponible dès janvier 2025. Le configurateur est en ligne sur le site. Le prix de vente débute à CHF 17’190.- pour la version de base, CHF 19’990 pour la version S, CHF 21’390 pour la V2 S Travel avec valises latérales assorties, béquille centrale et poignées chauffantes.
Avec ses deux déclinaisons, elle est un modèle ciblant ceux qui recherchent une moto polyvalente, accessible et technologique, sans renoncer aux performances caractéristiques de la marque.