Publié le: 5 novembre 2024 par Patrick Schneuwly
Honda à EICMA 2024, 5 modèles mis à jour à Milan

À côté de la nouvelle GB350S, Honda a dévoilé 6 mises à jour de modèles existants pour la saison à venir sur leur stand au salon EICMA 2024 de Milan. Ce sont des modifications d’ordre esthétique qui interviennent sur ces motos.

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Honda NC750X

Sur la NC750X, l’évolution de style est la plus importante. Le phare est entièrement à LED avec un écran TFT 5″ comme tableau de bord. Ceci permet l’arrivée de la connectivité Honda RoadSync qu’on peut piloter grâce aux commandes au guidon avec le nouveau pavé directionnel de la marque. Le nouveau design apporte une nouvelle identité visuelle au modèle. Il y a maintenant des panneaux de carrosserie en Durabio, un matériau biosourcé qui remplace avantageusement le plastique.

La particularité de la NC750X, c’est qu’elle est motorisée par le bicylindre en ligne de 745 cm³ calé à 180°, 58.6 ch à 6’750 tr/min pour 69 Nm et 4’750 tr/min. Ce moteur fonctionne de concert avec la transmission à double embrayage DCT. C’est la seule de ce type sur le marché.

Dans le lot d’améliorations, le système de frein fait désormais appel à un double disques ø 296 mm avec des étriers 2 pistons à fixation axiale et un ABS qui reste sans centrale IMU.

Quatre packs d’accessoires seront proposés sur la NC750X qui débarquera en février 2025. Son prix devrait être proche ou identique au tarif actuel de CHF 9’890.- et ce modèle existe également en 35 kW.

Même s’il y a 750 dans le nom, la CB750 Hornet et la XL750 Transalp ont un bloc différent, celui qui est calé à 270° et sort 91.8 ch. / 75 Nm. Ces deux motos reçoivent aussi quelques nouvelles pièces.

Honad CB750 Hornet

Sur la CB750 Hornet, Honda a greffé une nouvelle optique LED placée plus bas sur la fourche avec un nouvel habillage plus streetfighter. Elle s’offre un look bien à elle, l’identité Hornet mais un caractère propre comparé à la CB500 Hornet et la nouvelle CB 1000 Hornet.

Elle inaugure des réglages de suspensions revus. La fourche Showa SFF-BP encaisse mieux les freinages à haute vitesse. Le monoamortisseur installé avec une biellette progressive Pro-Link a 7 réglages de précharge. Notez encore le nouvel écran d’instrumentation TFT qui est installé. Il y avait déjà un affichage couleur, mais il est désormais compatible avec Honda Smartphone Voice Control avec Android ou iOS.

La couleur Mat Pearl Glare white avec le châssis Cuprite Red Metallic reste proposée en 2025, avec 3 nouvelles couleurs : Mat Ballistic Black, Digital Silver Metallic, Glint Wave Blue Metallic. Le prix devrait rester à CHF 8’390.- et les nouvelles couleurs arrivent en janvier 2025.

Honda XL750 Transalp

Sur la XL750 Transalp, nouvelle double optique à LED plus compacte dont le design évoque l’Africa Twin. Juste au dessus, le saute vent est en Durabio et une prise d’air fait son apparition en son centre.

Les réglages de suspension sont modifiés, à l’avant et à l’arrière pour préserver le confort sur route tout en améliorant l’efficacité sur les terrains difficiles. Ceci est le fruit de nombreux kilomètres parcourus par les ingénieurs de Honda Japon et de Honda Europe.

Transalp 2025 aura aussi le nouvel écran TFT avec les applications connectées au smartphone. Cinq packs d’accessoires sont au catalogue, Urban, Touring, Aventure, Rallye et Confort. La couleur Ross White avec la déco emblématique Transalp est complétée par deux nouvelles teintes : Graphite Black et Pearl Deep Mud Gray. Prix de vente, CHF 11’990.- sauf surprise, et début des livraisons en janvier 2025.

Honda CL500

La petite CL500, réinterprétation de la CL des années 60 et 70, aura en 2025 un nouveau cadre tubulaire en acier. Dans le but d’améliorer l’ergonomie, les repose-pieds ont été repositionnés et associés à une nouvelle fabrication de la selle pour améliorer encore le confort du pilote. La couleur bleu quitte le catalogue tandis que Mat Laurel Green Metallic et Mat Gunpowder Black Metallic restent proposés. Deux nouvelles peintures sont présentées : Pearl Dusk Yellow et Mat Freso Brown.

Honda CRF300L, CRF300 Rally

Les deux derniers modèles de motos qui sont actualisées, sont les CRF300L et CRF300 Rally. Sur la seconde, la suspension à grand débattement reçoit de nouveaux réglages. Sur les deux, il y a un nouvel éclairage à LED et une nouvelle gestion de la chaleur. Ces deux motos n’existent qu’en rouge et ressemblent à s’y méprendre aux CRF de motocross non-homologuées route. Elles arriveront en mars 2025 pour CHF 5’990.- à CHF 6’950.- pour la finition Rally.

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