
Cette nouvelle Triumph Trophy sèmera sans aucun doute la pagaille dans le marché des motos Grand Tourisme. Directement concurrente aux Yamaha FJR 1300, BMW R1200RT et Honda Pan European (bien que vieillissante), elle risque aussi de s'attaquer aux modèles plus onéreux comme la Honda GoldWing et la BMW K1600GT.
La Triumph Trophy utilise le même trois cylindres de 1215cc que sa soeur Explorer. Sa puissance est de 135cv. La transmission, quant à elle, se fait par cardan. Triumph semble avoir fait de grands efforts pour créer une GT très bien pensée et à la pointe de la technologie.
La liste des accessoires comprend des poignées chauffantes, des sièges chauffants, un régulateur de vitesse, un pare-brise réglable électriquement, un GPS, une radio et une gamme complète de valises et top-case.
Comme l'Explorer, la Trophy aura le contrôle de traction et l'ABS de série. Elle sera présentée lors du salon de Cologne en octobre prochain. En Suisse, les premières livraisons débuteront dès le début de l'année 2013.
Stay tuned !