Article du 27 octobre 2016

Les Moto Guzzi California Touring et Audace Carbon s'affirment pour 2017

Texte de Rédaction

Les Moto Guzzi California Touring et Audace Carbon reçoivent quelques améliorations bienvenues pour la prochaine belle saison. Pleines de charisme, ces Guzzi sauront séduire les amateurs de belle mécanique.

La Moto Guzzi 1400 California Touring s'annonce comme encore plus confortable pour 2017

La Moto Guzzi California Touring est présente sur le marché depuis 2012. En 2015, elle a reçu une version spéciale (SE). Techniquement, la California SE se diffère du modèle de base par une protection dorsale avec poignée de maintien (Sissy-Bar) pour le passager, et des déflecteurs supplémentaires en prolongement du grand pare-brise avant.

Pour 2017, la puissante California (96cv) a encore reçu des améliorations de détails. Ainsi, les armatures du guidon dans leur teinte aluminium sont encore plus pratiques avec, à gauche, le nouveau régulateur de vitesse. Les têtes de cylindres sont désormais laquées noires, au lieu de la couleur métal que nous connaissions jusque-là. Un bouton rond pratique a été intégré, pour le réglage des deux amortisseurs arrière. Parallèlement, le set-up de base de la suspension arrière a été modifié, les possibilités de réglages en pression et en compression ayant été élargies.

Ce qui ne change pas, bien sûr, c’est le puissant moteur V2 qui répond d’ores et déjà aux normes Euro4. Il est équipé de tous les éléments techniques les plus modernes : un système ride-by-wire qui a encore été amélioré, un contrôle de traction, un ABS, la possibilité de choisir entre de multiples cartographies et un nouveau régulateur de vitesse (sur la gauche du guidon, avec une fonction à distance).

Deux nouvelles couleurs deux tons sont proposées pour 2017 : Nero Gentleman (noir) et Rosso Charme (rouge-beige).

Un facelift pour la musclée Moto Guzzi Audace Carbon

La Moto Guzzi Audace est une moto musclée pour les puristes qui renoncent volontairement au luxe et aux éléments de design superflus.

L’impressionnant V2 ouvert à 90 degrés trône bien sûr au cœur de cette machine, avec ses deux cylindres transversaux. C’est le même puissant moteur au couple élevé que l’on retrouve sur les frères et sœurs de l’Audace, soit la California, l’Eldorado et la MGX-21. Ici, pas le moindre millimètre de chrome pour détourner l’œil, le moteur, les généreux tuyaux d’échappement et le court amortisseur arrière sont noirs. Le large pneu (200) arrière et le pneu avant (130) sont montés sur des jantes en alliage léger noires.

Les nouveautés pour le modèle millésime 2017 ont trait au styling. Comme sur la toute nouvelle MGX-21, les têtes de cylindres sont rouges, les flancs du réservoir sont bordés de carbone et le garde-boue avant est également en carbone. Nouveaux, encore, la grille du radiateur métallique et les couvercles des échappements en aluminium.

Grâce à un guidon plus bas et légèrement reculé, la position de conduite est devenue encore plus confortable. Les armatures du guidon, qui comprennent désormais le régulateur de vitesse, sont également nouvelles. Le système ride-by-wire a encore été amélioré.

Informations supplémentaires et données techniques : MotoGuzzi.ch.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.