
Ce casque carbone haut de gamme est équipé d’un système intelligent de réduction de bruit actif et en option du système de communication Bluetooth de la marque. Quatre micros captent les bruits ambiants dans le casque et un processeur envoie en temps réel une onde sonore inverse aux écouteurs pour annuler le bruit. L’avantage de ce système est qu’il fonctionne uniquement pour des bruits constants. Donc d’une part le bruit du vent diminuera fortement ou même complètement, et d'autre part, le système ne réduira en aucun cas les autres bruits.
Cette technologie fut longtemps réservée à l’aviation avant que des marques comme Bose et Sennheiser l’utilisent sur leurs casques audio haut de gamme. Etant nous-mêmes utilisateurs du Bose Quiet Confort pour tous nos trajets en avion, nous pouvons vous assurer que si le résultat est aussi bluffant qu’en avion, on aura droit à une petite révolution dans le domaine du casque moto en 2016.
Avec le Smart Helmet, on pourra utiliser un système de communication ou écouter de la musique à un volume beaucoup moins élevé que par le passé et se passer de protections auditives.
Le Smart Helmet sera dispo début 2016 en cinq coloris et devrait coûter entre 600 et 800 dollars.