
Comme vous le savez, la dorsale joue un rôle très important lors de chute à moto. Cette dernière permet de diminuer les lésions que notre colonne vertébrale pourrait subir en cas de choc. D'ailleurs, l'un de nos rédacteurs avait pu faire un test en condition réelle avec un modèle Knox lors d'un superbe highside à près de 140km/h. N'hésitez pas à lire notre compte-rendu de la dorsale Knox AEGIS 2 !
En voyant le schéma ci-dessus, vous comprendrez que l'investissement est bien peu de choses en regard des séquelles que l'on peut subir...
La Knox Meta-Sys est dans le haut du panier et offre une protection de niveau 2, mais surtout une capacité d'absorption et de restitution de 3kN, soit ce qui se fait de mieux actuellement.
La structure externe est faite de polypropylène, alors que l'intérieur fait appel à la technologie Nitrex et de Scapula sur les zones des omoplates. Au final, vous trouvez quatre sections bien distinctes. Ces dernières sont reliées par un système d'extension unique (élastique) offrant une excellente liberté de mouvement.
La Meta-Sys a été testée dans plusieurs situations et à des températures différentes (-20°C à +40°C). Les performances restent identiques en tout temps.
Bien évidemment, la norme d'homologation EN1621-2 de niveau 2 est présente et vous pouvez également ajouter en option une protection du thorax de niveau 1.
La dorsale est vendue CHF 199.- et disponible de la taille S à 2XL.