
Ce qui saute aux yeux, avant tout, c'est la nouvelle fourche et les freins Brembo à fixation radiale. On reprochait à l'Explorer le manque de mordant de ses freins ainsi que la souplesse de sa fourche... sera-t-on exaucé ?
Aussi, on remarque quelques retouches esthétiques par-ci par-là avec notamment un bec de canard redessiné (dorénavant, il est droit) ainsi que des éléments de carénage plus proéminents et s'étendant vers l'avant ! De même, les jantes reprennent maintenant le design dynamique de celles de la Tiger Sport. Peut-on alors penser qu'il s'agira d'une Tiger Explorer Sport ?
De plus, le photographe qui a immortalisé cette Tiger Explorer, prétend que cette dernière était opposée à la BMW R1200 GS sur un tronçon routier habituellement utilisé pour les tests de suspension... Là serait une belle surprise également, on peut donc supposer que la Tiger Explorer 2016 sera équipée de suspensions électroniques, à l'instar de sa cousine la Trophy SE, pour contrer la concurrence.
Et finalement, le photographe évoque des tests de réponse de l'accélérateur. Nouvelle cartographie ? Nouveau ride-by-wire ? Dans tous les cas, le trois-cylindres 1200 saura encore mieux délivrer toute sa puissance.
Stay tuned !