
Le moteur et le châssis resteront inchangés. Par contre, tout ce qui tourne autour sera repensé : de nouvelles suspensions, des freins plus puissants (étriers Brembo à fixation radiale) et un boîtier électronique entièrement remanié. Il semblerait aussi que ce nouveau cru s'équipe du meilleur, avec notamment un système de suspension WP semi-active (système interagissant avec l'UCE à chaque instant : accélération, freinage, en fonction du revêtement, ...), un ABS gyroscopique (Bosch MSC), un antipatinage revisité et un pare-brise réglable électriquement.
Il y a aussi de bons espoirs quant à la présence de plusieurs mode de conduite (Road, Rain, Sport et pourquoi pas Offroad) ayant chacun des paramètres prédéfinis de la réponse de la poignée des gaz ride-by-wire, de la cartographie-moteur, des suspensions et de l'ABS.
Côté esthétique, l'habillage des éléments de carénage et la tête de fourche ont été revus pour offrir sans doute un meilleur aérodynamisme et une protection accrue.
Par contre, point noir au tableau, les modèles Tiger Explorer actuellement vendus en concession sont estampillés 2016. Devrons-nous attendre le courant de l'année 2017 pour enfin voir cette mise à jour commercialisée ? On en saura sans doute plus d'ici la fin de l'année, lors de notre visite à l'EICMA de Milan.