
Apparu en 2010, le X-551 tire sa révérence et cède sa place au X-551 GT, une passation de pouvoir qui lui permet d'évoluer et de gagner en performances.
X-Lite a misé sur un nouvel intérieur Unitherm plus confortable, plus doux et mieux ajusté au niveau des joues. Il devrait également permettre une meilleure évacuation de la transpiration.
La coque en fibres composites est toujours disponible en trois tailles, ce qui permet d'obtenir un ajustement au plus proche de votre morphologie. Le X-551 GT revendique un poids plume (pour un casque de ce type) de 1'400gr et ce, avec un écran solaire escamotable. Le PinLock est toujours de série et vous évitera de l'intrusion d'une buée intempestive.
La fermeture de la jugulaire est toujours assurée par une boucle double D, gage d'une sécurité exemplaire mais surtout d'un ajustement au milimètre.
Le X-551 GT est prédisposé à recevoir un kit mains libres de la marque, le N-Com X-Series BX4 Plus par exemple.
Disponible dans de nombreux coloris et disponible du XS au XXL, le X-Lite X-551 GT devrait séduire plus d'un possesseur de maxi-trail. Le X-Lite X-551 GT arrivera en Suisse d'ici quelques semaines à un tarif proche de la version précédente.