
Du côté des motos et scooters, la palme des ventes revient à Yamaha avec 8'458 véhicules vendus, contre 7'156 en 2013, ce qui représente une augmentation de 18.19%.
Le marché de la moto se porte bien et les chiffres du géant américain Harley-Davidson prouve à nouveau l'engouement des motards suisses pour les motos de type cruiser.
Tout comme l'année dernière, Harley-Davidson caracole en tête des ventes avec quelques unitées de plus que le géant japonais, Yamaha. En troisième position, BMW s'assure la première place des motos européennes.
Sans surprise, la BMW R1200 GS s'impose à nouveau dans ce top 20. Les qualités routières et la polyvalence en font une machine incontournable sur nos routes. Durant plusieurs mois, les Yamaha MT-09 et MT-07 ont assuré le rôle de leader des ventes. Malheureusement pour les deux roadsters, une mauvaise gestion du stock de la part de Yamaha Europe n'aura pas permis d'assurer cette position jusq'au décompte finale.
Les grosses cylindrées ont le vent en poupe. Plus de couple, plus d'agrément de conduite, les Suisses aiment les motos qui ont du coffre et le prouve à nouveau cette année.
L'arrivée des motos de petites cylindrées n'y est certainement pas pour rien. Le marché des scooters vit une baisse difficile de 5.4%. Seul Yamaha s'offre une belle augmentation de ses ventes, certainement grâce à l'arrivée des nouveaux X-Max 125, 250 et 400cc.
Quoi qu'il en soit, 2014 aura tout de même été une bonne année pour le marché du deux-roues en Suisse. 2015 risque bien de faire augmenter les ventes, tant les nouveaux modèles, toutes marques confondues, sont nombreux et attractifs.