
Les évolutions de son prédécesseur, le Shoei DS, portent avant tout sur l'aérodynamisme qui a été retravaillée afin d'accroître le confort sur les pistes rapides ou lorsque la vitesse augmente.
La coque en fibre "AIM" devient alors moins tortueuse et perd en volume, le but étant de créer moins de turbulences et de gagner quelques précieux grammes. Elle est disponible en quatre tailles (XS-S/M-L/XL-XXL). L'écran reçoit d'origine un système pin-lock, ce dernier est maintenant plus large pour augmenter le champ de vision.
Il pourra être remplacé d'ici quelques semaines par un modèle photochromique, qui se teintera automatiquement en fonction de la luminosité.
L'intérieur démontable et lavable reçoit de nouvelles mousses en 3D, gage d'un maintien et d'un confort augmenté. Un bon nombre de pièces sont reprises du casque haut de gamme X-Spirit II, mais également du dernier intégral de la marque, le Shoei NXR. Shoei annonce un poids de 1'450gr pour cet Hornet ADV qui est disponible dans les tailles XS à XXL.
Le Shoei Hornet ADV est livrable dans de plusieurs coloris, le tarif en version coloris uni est de CHF 659.- et de CHF 749.- dans les versions décos.