Article du

Premier Trophy - Le casque rétro de référence

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Premier est un fabricant de casque qui a une histoire, depuis 1956. Un casque rétro se devait d'apparaître au catalogue. Place au Trophy !

Notre article de l'essai : Premier Trophy - Le casque rétro en fibre à l'essai

Une fois n'est pas coutume, on retrouve un casque complètement rétro, et pas seulement dans la décoration. La forme de la coque et différents détails sont vraiment inspirés du style d'époque. Le Trophy de Premier détonne dans la production actuelle !

La coque externe est moulée à partir de fibres DCA, composées de carbone, d'aramide et de fibres Dyneema et mélangées avec une résine époxy. Le résultat assure ainsi une structure solide, confortable et légère (1'290gr selon le fabricant). Quant au calotin, il est constitué de mousses EPS de différentes densités pour une excellente absorption en cas de choc. L'écran, typique des années 70, est homologué et présente un traitement anti-rayures. L'attache de l'écran à la coque respecte le style rétro de l'ensemble.

La doublure intérieure est également en parfaite harmonie avec le look général du casque. Des tissus Sanitized anti-allergique, de même que du cuir synthétique, couvrent les mousses et les coussinets de joues.

Pour satisfaire au look racing, le système de rétention du casque est doté d'une boucle double D.

Le Premier Trophy est disponible dans les tailles M à XL et en quatre décorations (CHF 329.-) ainsi qu'en blanc brillant (CHF 299.-).

Pour plus d'informations, visitez le site de l'importateur pour la Suisse, Freidig Moto Active, ou le site du fabricant, Premier.it.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Essai du casque Arai QV-Pro - La sécurité avant tout
L’emblématique marque nippone possède une réputation qui n’est plus à faire dans le monde de la moto. Les casques Arai sont aujourd’hui encore fabriqués au Japon, à la main, avec un souci tout particulier en ce qui concerne la qualité mais surtout la sécurité.
Test des bottes Alpinestars SMX-6 V2 Drystar - La botte à tout faire!
La SMX-6 V2 est depuis des années une des paires de bottes les plus vendues par la marque transalpine en Suisse. Disponible en version standard ou étanche (DS, pour Dry Star) elle offre un excellent rapport qualité-prix tout en étant polyvalente. 
Gants Racer Blake – La chaleur des plumes d'oie
La marque française Racer, spécialisée dans les gants, propose un nouveau venu dans sa gamme : le Blake. Sa spécificité, du duvet d'oie à la chaleur incomparable.
Test du Base Pack Enduristan XS 12
Chez AcidMoto.ch on a déjà testé une bonne série de produit de la marque suisse de bagagerie souple. Enduristan continue de nous proposer de nouveau produits chaque année et cette fois c’est au tour du XC12 de passer aux banc.
Bugatti nous dévoile un étrier réalisé grâce à une imprimante 3D
L’imprimante 3D est-elle l’avenir dans la construction des véhicules ? On se souvient du châssis réalisé par BMW grâce à ce procédé, aujourd’hui c’est Bugatti qui nous dévoile un étrier de frein imprimé.
Casque HJC R-PHA 70 – Le retour des seventies
Le fabricant coréen HJC fait revivre les grandes lignes des seventies sur son bestseller de la gamme sport-touring, le R-PHA 70.

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires