Nos compatriotes germanophones ont déjà été conquis par le généraliste Held. Du casque aux bottes, en passant par les gants et les combinaisons cuir ou tissu, on trouve de quoi s'équiper intégralement en feuilletant le catalogue Held. D'ailleurs, pour l'anecdote, la plupart des vêtements BMW Motorrad ne sont autres que de l'équipement Held rebadgé.
Ce qui nous intéresse aujourd'hui est le gant Titan. Held est très connu pour la qualité de fabrication de ses gants. Le Phantom I, puis II, ont déjà reçu de nombreux prix, notamment par la revue Motorrad, une référence en Allemagne et MCN, le journal moto anglophone. Le Titan est le modèle racing de la marque. A lui seul, il cumule les superlatifs en termes de performances, de confort et de sécurité. Il a également reçu les prix des mêmes journaux ainsi que d'autres.
Le Titan fait partie de ces gants qui ont été formés à partie de la morphologie de la main humaine et des exigences impératives de sécurité. Le marketing y est pour peu dans la conception de ce gant Held.
Près de 160 empiècements de cuir de kangourou et de raie, de carbone, des mousses, de gel, ... et pas moins de 18 minutes sont comptées pour leur découpe. L'assemblage complet, évidemment à la main, dure 90 minutes. La simple couture des doigts prend 30 minutes. Les gants sont préformés à chaud (entre 80 et 100°C) et leur conception est pensée pour éviter un maximum les tensions et les points durs. Toute l'attention portée n'a qu'un seul but : offrir un feeling sans faille au pilote !
Actuellement, nous sommes en train de roder le Held Titan... et, d'ici quelque temps, nous serons à même de vous présenter un compte-rendu complet et détaillé. Alors, restez connectés !
Tailles : 7, 7½, 8, 8½, 9, 9½, 10, 11, 12
Coloris : noir 01, noir-blanc 14, rouge-blanc 21, bleu-blanc 37
Prix : CHF 348.-