Article du

Held Titan, le meilleur gant racing selon les lecteurs du journal Motorrad

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Held est un équipementier allemand qui tend à se faire connaître en Suisse romande.

Nos compatriotes germanophones ont déjà été conquis par le généraliste Held. Du casque aux bottes, en passant par les gants et les combinaisons cuir ou tissu, on trouve de quoi s'équiper intégralement en feuilletant le catalogue Held. D'ailleurs, pour l'anecdote, la plupart des vêtements BMW Motorrad ne sont autres que de l'équipement Held rebadgé.

Ce qui nous intéresse aujourd'hui est le gant Titan. Held est très connu pour la qualité de fabrication de ses gants. Le Phantom I, puis II, ont déjà reçu de nombreux prix, notamment par la revue Motorrad, une référence en Allemagne et MCN, le journal moto anglophone. Le Titan est le modèle racing de la marque. A lui seul, il cumule les superlatifs en termes de performances, de confort et de sécurité. Il a également reçu les prix des mêmes journaux ainsi que d'autres.

Le Titan fait partie de ces gants qui ont été formés à partie de la morphologie de la main humaine et des exigences impératives de sécurité. Le marketing y est pour peu dans la conception de ce gant Held.

Près de 160 empiècements de cuir de kangourou et de raie, de carbone, des mousses, de gel, ... et pas moins de 18 minutes sont comptées pour leur découpe. L'assemblage complet, évidemment à la main, dure 90 minutes. La simple couture des doigts prend 30 minutes. Les gants sont préformés à chaud (entre 80 et 100°C) et leur conception est  pensée pour éviter un maximum les tensions et les points durs. Toute l'attention portée n'a qu'un seul but : offrir un feeling sans faille au pilote !

Lire : Les différentes étapes de la fabrication d'un gant Held.

Actuellement, nous sommes en train de roder le Held Titan... et, d'ici quelque temps, nous serons à même de vous présenter un compte-rendu complet et détaillé. Alors, restez connectés ! 

Caractéristiques détaillées :

Matières :

  • Cuir de kangourou hautement résistant à l’abrasion
  • Indélibile et résiste à la transpiration doublure
  • Non doublé
  • Cuir naturel de raie

Propriétés :

  • Paume entièrement préformée
  • Des points de couture spéciaux évitent trop de pression sur l’intérieur de la main et assurent une sensibilité accrue
  • Rabat en cuir
  • Raclette pour nettoyer la visière
  • Empiècements cuir élastiques sur le dos de la main, le pouce et les doigts
  • Doigts perforés, couches de tissu aérées

Sécurité :

  • Coque en Carbon Aramid Kohlehybrid recouverte de titane
  • Tranche de la main protégée par une coque carbone recouverte de cuir de raie
  • Fourchette entre l’annulaire et l’auriculaire, doublé par du Kevlar® (fi bre de marque) avec enduction céramique
  • La paume et les doigts sont protégés par du cuir de raie hautement résistant à l’abrasion, doublés par du gel absorbeur de chocs
  • Le dos de la main et le pouce sont renforcés par de la mousse SUPROTECT
  • Dos entièrement protégé par du Kevlar® (fibre de marque)
  • Courbure du pouce et tranche de la main protégés par une coque Carbon-Aramid-Kolehybrid

Tailles : 7, 7½, 8, 8½, 9, 9½, 10, 11, 12

Coloris : noir 01, noir-blanc 14, rouge-blanc 21, bleu-blanc 37

Prix : CHF 348.-

Le gant Titan se mariera parfaitement avec la combinaison cuir une-pièce Held Slade.

Plus d'infos :

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Le casque Simpson Venom arrive en Suisse - Encore un casque qui va faire trembler les mamies
La célèbre marque de casque US Simpson arrive en Suisse avec son superbe modèle Venom.
Tuto - Fabrique ton casque moto modulable - Le Shoei Neotec II peut-être tranquille
Lolo Cochet nous explique dans un tuto, comment fabriquer un casque modulable.
Gilet airbag IXON - L'expérience du circuit au bénéfice des motards du quotidien
Alors qu'il y a quelques années nous parlions à peine de protection dorsale, voici que les gilets airbag se popularisent. Toutes les marques s'y mettent à leur tour. Et cette fois, c'est IXON qui propose son gilet.
Bottes Sport iXS RS-400 - Ça fleure bon le racing
Le fabricant suisse de vêtements et accessoires pour motard, iXS, présente ses nouvelles bottes : les RS-400.
Nouveau casque modulable Shoei Neotec II
Shoei renouvelle sa gamme de casques Touring et propose une seconde version de son best-seller modulable : le Neotec. Voici donc le Neotec II.
Blouson Alpinestars Missile - Le blouson cuir compatible avec le système Airbag Tech-Air
Alpinestars présente son nouveau blouson en cuir pouvant accueillir le système d'airbag TechAir.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires