Article du

Held Slade, une combinaison cuir proche de la perfection

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Held, l'équipementier allemand généraliste, propose sa combinaison cuir racing, la Slade.

La Held Slade est un concentré de technologies au service du confort, de la sécurité et des performances. Conçue en cuir bovin (60%) et cuir de kangourou (40%) ainsi que de nombreux panneaux stretch Schoeller Kevlar, cette combinaison assure un maximum de confort. Tout ce la à un prix raisonnable !

Côté sécurité, Held fait à nouveau confiance aux excellentes coques SAS-TEC légères et efficaces dans l'absorbtion d'énergie lors d'un choc. Aussi, on retrouve des renforts en titane aux coudes, épaules et genoux. En plus des protections traditionnelles, une dorsale en deux parties homologuée de niveau 2 (avec zone coccyx couverte) prend place de série. Pour parfaire le tableau, le fessier reçoit une doublure de cuir.

Au niveau du confort thermique, le buste ainsi que les cuisses présentent du cuir perforé. De plus, le zip frontal est complété du système AirVent pour une excellente ventilation au niveau de la poitrine.

Et, cerise sur le gâteau, la combinaison est également disponible sur mesure. Preuve qu'elle se destine à une clientèle exigeante et sensible à leur confort !

Caractéristiques techniques :

  • Mélange de cuir de kangourou (environ 40 %) et de cuir de vachette.
  • Mousse tri dimensionnelle respirante (100 % polyester).
  • Doublure en tissu aéré (100 % polyester).
  • 1 poche intérieure.
  • Panneaux stretch en KEVLAR aux bras et aux genoux pour un confort maximum.
  • Panneaux stretch en cuir aux genoux, aux épaules et dans le dos.
  • Empiècements cuir perforés.
  • Protection des cervicales.
  • Sliders.
  • AIR VENT frontaux.
  • Bandeau poignet en stretch.
  • Protections SOFT aux genoux certifiées EN 1621-1, hauteur réglable.
  • Protections aux épaules, coudes et aux genoux certifiées EN 1621-1.
  • Protection dorsale SAS TEC certifiée 1621-2.
  • Protections titanium aux épaules aux coudes et aux genoux.
  • Mousse TEMPERFOAM amovible aux hanches.
  • Coutures de sécurité.
  • Fibre élastique SCHOELLER KEPROTEC sous les aisselles, à l'intérieur des bras, à l'entrejambe et aux mollets.
  • Renforcement du fessier en cuir.

Coloris : noir, noir-blanc, noir-rouge, noir-jaune fluorescent.

Tailles : 48 à 60 (tailles courtes et longues également disponible).

Prix : CHF 1'298.-.

La combinaison Slade se mariera parfaitement avec les gants Held Titan.

Une présentation en vidéo de la combinaison Held Slade :

Plus d'infos sur le site de l'importateur : Pro-Moto.ch.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Gants hiver Five HG1 WP 2018 - Le gant chauffant de Five fait peau neuve.
Le gant chauffant par batterie élaboré par FIVE fait peau neuve.
Tenue de pluie iXS Silver Reflex-ST - Pour être visible en tout temps !
Le fabricant suisse de vêtements pour motards iXS, vient de présenter son nouvel ensemble pour contrer les aléas de la météo actuelle : la tenue de pluie iXS Reflex-ST.
Etriers Brembo GP4-RR - Du très haut de gamme pour les pistards
Le spécialiste italien du freinage Brembo, vient de dévoiler ses nouveaux étriers monobloc GP4-RR.
The Royal Racer - Un monde à part
Connaissez-vous ce genre de magasin ? Celui où l’on vient juste pour regarder et l’on repart avec LA veste que l’on cherchait ?
Nouveauté 2019 - Casque Scorpion EXO-R1 Air - Racing avant tout !
Tout fraichement présenté lors du salon Eicma de Milan, le nouveau casque EXO-R1 Air du fabricant coréen Scorpion, risque bien de bouleverser les ténors de la catégorie racing.
L'équipementier Scott Sports présente sa gamme 2019
La marque suisse Scott Sports, pourtant très présente dans le monde du motocross, ne cesse de développer son offre pour les motards de tous les jours, pour les aventuriers et autres voyageurs au long cours.

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires