Article du

Held Slade, une combinaison cuir proche de la perfection

Texte de Charles Donzé
Imprimer cet article

Held, l'équipementier allemand généraliste, propose sa combinaison cuir racing, la Slade.

La Held Slade est un concentré de technologies au service du confort, de la sécurité et des performances. Conçue en cuir bovin (60%) et cuir de kangourou (40%) ainsi que de nombreux panneaux stretch Schoeller Kevlar, cette combinaison assure un maximum de confort. Tout ce la à un prix raisonnable !

Côté sécurité, Held fait à nouveau confiance aux excellentes coques SAS-TEC légères et efficaces dans l'absorbtion d'énergie lors d'un choc. Aussi, on retrouve des renforts en titane aux coudes, épaules et genoux. En plus des protections traditionnelles, une dorsale en deux parties homologuée de niveau 2 (avec zone coccyx couverte) prend place de série. Pour parfaire le tableau, le fessier reçoit une doublure de cuir.

Au niveau du confort thermique, le buste ainsi que les cuisses présentent du cuir perforé. De plus, le zip frontal est complété du système AirVent pour une excellente ventilation au niveau de la poitrine.

Et, cerise sur le gâteau, la combinaison est également disponible sur mesure. Preuve qu'elle se destine à une clientèle exigeante et sensible à leur confort !

Caractéristiques techniques :

  • Mélange de cuir de kangourou (environ 40 %) et de cuir de vachette.
  • Mousse tri dimensionnelle respirante (100 % polyester).
  • Doublure en tissu aéré (100 % polyester).
  • 1 poche intérieure.
  • Panneaux stretch en KEVLAR aux bras et aux genoux pour un confort maximum.
  • Panneaux stretch en cuir aux genoux, aux épaules et dans le dos.
  • Empiècements cuir perforés.
  • Protection des cervicales.
  • Sliders.
  • AIR VENT frontaux.
  • Bandeau poignet en stretch.
  • Protections SOFT aux genoux certifiées EN 1621-1, hauteur réglable.
  • Protections aux épaules, coudes et aux genoux certifiées EN 1621-1.
  • Protection dorsale SAS TEC certifiée 1621-2.
  • Protections titanium aux épaules aux coudes et aux genoux.
  • Mousse TEMPERFOAM amovible aux hanches.
  • Coutures de sécurité.
  • Fibre élastique SCHOELLER KEPROTEC sous les aisselles, à l'intérieur des bras, à l'entrejambe et aux mollets.
  • Renforcement du fessier en cuir.

Coloris : noir, noir-blanc, noir-rouge, noir-jaune fluorescent.

Tailles : 48 à 60 (tailles courtes et longues également disponible).

Prix : CHF 1'298.-.

La combinaison Slade se mariera parfaitement avec les gants Held Titan.

Une présentation en vidéo de la combinaison Held Slade :

Plus d'infos sur le site de l'importateur : Pro-Moto.ch.

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Le casque Simpson Venom arrive en Suisse - Encore un casque qui va faire trembler les mamies
La célèbre marque de casque US Simpson arrive en Suisse avec son superbe modèle Venom.
Tuto - Fabrique ton casque moto modulable - Le Shoei Neotec II peut-être tranquille
Lolo Cochet nous explique dans un tuto, comment fabriquer un casque modulable.
Gilet airbag IXON - L'expérience du circuit au bénéfice des motards du quotidien
Alors qu'il y a quelques années nous parlions à peine de protection dorsale, voici que les gilets airbag se popularisent. Toutes les marques s'y mettent à leur tour. Et cette fois, c'est IXON qui propose son gilet.
Bottes Sport iXS RS-400 - Ça fleure bon le racing
Le fabricant suisse de vêtements et accessoires pour motard, iXS, présente ses nouvelles bottes : les RS-400.
Nouveau casque modulable Shoei Neotec II
Shoei renouvelle sa gamme de casques Touring et propose une seconde version de son best-seller modulable : le Neotec. Voici donc le Neotec II.
Blouson Alpinestars Missile - Le blouson cuir compatible avec le système Airbag Tech-Air
Alpinestars présente son nouveau blouson en cuir pouvant accueillir le système d'airbag TechAir.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires