Article du

Schuberth S2 Lines "Italia" ou comment donner un peu de couleur à la firme allemande

Texte de Yann
Imprimer cet article

Le célèbre fabricant de casque allemand Schuberth a décidé de se mettre aux couleurs de l'Italie.

Lisez notre essai du casque Schuberth S2 !

Schuberth est plus connu pour ses casques aux qualités dynamique et acoustique que pour ses décorations. Aujourd'hui, la tendance s'inverse et l'on dirait bien que l'Allemagne a décidé de rejoindre l'Italie, ou tout du moins ses coloris.

Voici donc ci-dessus une version "Italia" du S2, qui reprend bien évidemment les codes couleurs de l'Italie, blanc/rouge/vert. Toutefois, il ne faut pas trop en faire, et cette touche de couleur restera donc très sobre.

Les propriétaires de roadsters ou de sportives italiennes devraient apprécier cette attention. Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas porter les couleurs de nos voisins latins, voici d'autres versions :

La gamme Schuberth S2 Lines est proposée au tarif de CHF 759.-.

Plus d'infos et de produits sur le site de l'importateur suisse : Motocorner.ch

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11
Shoei présente sa collection 2018 des NXR et X-Spirit III
Le fabricant Japonais de casques haut de gamme, Shoei, vient de dévoiler sa collection 2018.
Essai du casque Airoh S5 - La bonne alternative qualité/prix
Un casque hybride route/tout-terrain avec un look racé et pourvu d’un écran pare-soleil pour moins de CHF 300.- ? Ça existe et on le trouve chez nos voisins transalpins Airoh.
Le X-803 Ultra Carbon est le nouveau casque intégral racing de X-Lite
X-Lite remplace son célèbre X-802RR par une version X-803 Ultra Carbon, légère et compacte.
De l'équipement personnalisable facilement chez iXS
La marque iXS va proposer une série d'équipements don't les renforts en plastique seront interchangeables facilement, pour que chaque motard arbore les couleurs qui lui plaisent. Les sliders, protections d'épaule et de coude pourront changer de teinte au gré de vos envies où pour s'assortir à votre nouvelle moto!

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires