Article du

Schuberth S2 Lines "Italia" ou comment donner un peu de couleur à la firme allemande

Texte de Yann
Imprimer cet article

Le célèbre fabricant de casque allemand Schuberth a décidé de se mettre aux couleurs de l'Italie.

Lisez notre essai du casque Schuberth S2 !

Schuberth est plus connu pour ses casques aux qualités dynamique et acoustique que pour ses décorations. Aujourd'hui, la tendance s'inverse et l'on dirait bien que l'Allemagne a décidé de rejoindre l'Italie, ou tout du moins ses coloris.

Voici donc ci-dessus une version "Italia" du S2, qui reprend bien évidemment les codes couleurs de l'Italie, blanc/rouge/vert. Toutefois, il ne faut pas trop en faire, et cette touche de couleur restera donc très sobre.

Les propriétaires de roadsters ou de sportives italiennes devraient apprécier cette attention. Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas porter les couleurs de nos voisins latins, voici d'autres versions :

La gamme Schuberth S2 Lines est proposée au tarif de CHF 759.-.

Plus d'infos et de produits sur le site de l'importateur suisse : Motocorner.ch

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Equipement

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Nouveau casque racing Vemar Hurricane - Un poids et un prix light
L’arrivée d’un nouveau casque racing est toujours un événement, surtout lorsque ce dernier est italien et qu’il affiche des caractéristiques de très haut niveau.
Arai Renegade-V - Le nouveau casque pour les propriétaires de roadster
Le Renegade-V a été conçu et réalisé par des motards qui insistent sur la protection Arai, tout en profitant de leurs motos Cruiser ou Naked.
Acid'Days 2018, les 5 et 6 mai - Devenir exposant ?
Si vous êtes un professionnel du monde de la moto, AcidMoto.ch vous ouvre les portes de sa manifestation qui se déroulera les 5 et 6 mai 2018 au centre TCS de Cossonay.
Shark Skwal 2 - Le casque à LED évolue et devient résolument plus sportif
Lors de son apparition sur le marché il y a quelques années, le casque Shark Skwal première mouture avait bouleversé les codes en adoptants des leds sur sa coque.
Nouveau design Honeycomb pour le casque X-Lite X-661
Le X-661 Honeycomb est la nouvelle déclinaison de l'intégral en fibres composites de X-lite au design résolument sportif.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires