
Le Dragon Evo Titanium est le haut de gamme de Premier. Ce casque utilise un matériau spécifique, le TVC, fibres composites mêlées de titane ; le TVC apporte un gain en sécurité avec un bon ratio entre résistance et dispersion de la force de choc. Le TVC (Titanium/ Vectran/ Carbon), déjà employé lors de missions spatiales, procure au Dragon Evo Titanium légèreté sans pour autant faire l’impasse sur la sécurité avec un bon rapport résistance/ poids. Pour ce casque, Premier annonce un poids total de seulement 1’200 grammes.
La coque a une forme aérodynamique avec des pièces renforcées qui augmentent la résistance aux chocs. Ses capacités aérodynamiques ont été très appréciées par Troy Bayliss lors des récents tests. D'ailleurs, cette année, le pilote australien garde son Dragon EVO Titanium.
Le système de ventilation est entièrement nouveau avec une ouverture sur la mentonnière et une autre sur le côté avant de la coque ; les deux sont réglables. Sur le côté arrière de la coque, un extracteur d’air permet à l’air chaud et humide de sortir du casque et de garder une température agréable à l’intérieur de la calotte.
Le Dragon Evo Titanium est un casque haut de gamme racing qui se démarque grâce à sa technologie inédite. Les tailles disponibles sont de XS à XXL et proposées en deux tailles de calotte.