Essai publié le

Test de la trousse à outils ENDURISTAN

Texte de David Zimmermann
Imprimer cet article

Enduristan, la marque Suisse préférée des baroudeurs étoffe son catalogue année après année. Après avoir testé leurs sacoches de réservoir, leur sacoches arrière et leurs sacoches latérales, place à un élément tout aussi important, la trousse à outils.

Tout enduriste ou voyageur au long cours vous le dira, la trousse à outils c’est plus important que la trousse de toilette, alors autant bien s’équiper !

Enduristan a bien compris notre besoin. Leurs bagageries s’adressant principalement à ceux qui explorent les routes non goudronnées, il était logique qu’il nous offre une trousse à outils digne de ce nom.

Celle-ci est fabriqué dans la même matière épaisse et résistante que le reste de leur gamme, rouge à l’intérieur comme à l'extérieur, afin de facilement la trouver dans ses affaires et de trouver ce qu’on cherche. Elle dispose d'une petite languette qui dépasse afin de la tirer dehors de votre sack s'il est bien rempli.

Disposant d’une poche équipée d’une fermeture éclaire, de nombreux ergots de fixation pour vos outils, Enduristan a poussé le vice jusqu’à vous fournir deux supports pour vos embouts avec leur logo, plutôt cool.

Une autre excellente idée est la face magnétisée de la trousse, histoire de ne pas perdre vos vis lorsque vous faites une réparation au milieu du désert. La trousse Enduristan est suffisamment grande pour y loger tous les outils usuels, ainsi qu’une bougie, un mini multimètre, des fusibles, etc.…

Vendu au prix très raisonnable de 37 CHF, il est difficile de lui trouver un défaut. Attention toutefois à ne pas trop la garnir sinon vous n’arriverez plus à fermer le velcro. Sur la mienne, les petits velcros des deux supports pour embouts se sont décollés. Quelques gouttes de colle rapide ont résolu le problème à tout jamais.

Vous trouverez de plus amples informations quand que tous les autres produits sur le site d'Enduristan.

Pour les Français qui nous lisent, Enduristan France a son propre site

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Excellent rapport qualité-prix (37 CHF ou 34 EURO)
+
Pratique
+
partie magnétique pour ne pas perdre vos vis en pleine réparation
On a moins aimé :
-
Attention a ne pas trop la remplir, faute de pouvoir la fermer
-
Velcos des deux supports à embouts qui se font la malle (sur la mienne)

Plus d'articles Equipement

IXS présente le Gant Voyage ST-Plus - Protection et feeling comme objectif
Un bon gant est une question de confiance. Il doit protéger la main en permettant une bonne sensation sur la poignée d’accélérateur et d’embrayage. Le Gant Voyage ST-Plus d’iXS est un gant qui garantit ces deux exigences.
De nouveaux coloris "joie de vivre" pour le casque demi-jet Nolan N21 Visor
Nouveau coloris Joie de Vivre pour le N21 VISOR, le demi-jet «technique» de Nolan réalisé en polycarbonate LEXAN.
Blouson convertible IXON Sprint Air - Disponible pour homme et pour femme
Le fabricant français Ixon présente son nouveau blouson Sprinter Air.
Veste iXS Cruiser Classique LD - Classique et look vintage
La réduction à l’essentiel, grâce à son tracé clair et au cuir de buffle vintage souple de grande qualité, le blouson de motard classique d’iXS dégage un style impérissable.
Essai Pirelli Diablo Rosso Corsa II - Il vous faut un dessin ?
La marque italienne, omniprésente en Formule 1 mais surtout en Superbike, renouvelle un modèle à succès sorti en 2010. Après le Diablo Rosso Corsa, place au Diablo Rosso Corsa II.
Alpinestars présente la Supertech R spéciale Kevin Schwantz
Après plusieurs séries limitées aux couleurs de divers pilotes MotoGP, c’est au tour d’une légende d’avoir SA botte Alpinestars… et le numéro 34 ne concerne pas la pointure puisque c’est bien de Kevin Schwantz dont il est question.

Recherche

Hot news !

Homologation des silencieux d’échappement en Suisse - Attention aux mauvaises surprises si certificat CE !
S’il y a bien un sujet qui revient continuellement sur les réseaux sociaux, c’est celui de l’homologation des systèmes d’échappements pour la Suisse.
Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.

Liens Partenaires