Essai publié le

Essai - Bottes cross Thor Blitz boots, du neuf au prix de l'occasion

Texte de David Zimmermann / Photo(s) de David Zimmermann, Thor
Imprimer cet article

Une paire de bottes de Motocross ou d’Enduro peut facilement vous coûter un bras (si je peux me permettre l’expression) soit de CHF 300.- à 450.-, c’est beaucoup d’argent pour celui qui débute ou qui ne pratique qu’occasionnellement, sachant qu’il faut encore débourser bien 2 fois ce montant pour acheter tout le reste de l’équipement.

Testé durant le Raid Passion Désert et quelques autres évènements conjointement avec le casque Verge Rebound et le masque cross Hero de la même marque, j’ai eu le loisir de me faire une bonne idée des Blitz Boots de Thor. Chaussant du 43 avec la plupart des marques, le 43 de Thor me convient également, mais je trouve la botte un peu trop étroite au niveau des orteils.

La grande force des Blitz Boots, c’est leur prix, puisqu’elles sont vendues à pleine plus de CHF 150.-, soit du neuf pour du prix de l’occase !

A ce prix-là, bien entendu on ne peut pas avoir des prétentions démesurées. Le confort est moyen, elles ne sont pas étanches et les boucles de fermetures, entièrement en plastique, ne sont pas très faciles à manipuler.

Pour avoir chuté à plusieurs reprises et m’être coincé le pied sous la moto, je peux confirmer par contre que niveau protection les Blitz assurent le job et finalement, c’est ça le plus important. Les protections sont présentes sur tous les endroits sensibles (malléole, avant du pied, tibia).

Les Blitz Boots s’adressent en premier lieu à ceux qui débutent et aux utilisateurs occasionnels, qui trouveront chaussure à leur pied pour un prix défiant toute concurrence. En plus, elles sont disponibles en 4 coloris différents. Que demander de plus ?

Les produits Thor sont disponibles en Suisse chez un des revendeurs de Parts Europe.

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Prix
+
Protection
On a moins aimé :
-
pas étanches
-
confort moyen
-
boucles de fermetures cheap

Fiche technique

Modèle
Marque :
Thor
Modèle :
Blitz Boot
Tailles :
de 40.5 à 51
Spécificités
fermeture :
3 boucles ajustables
doublure interne :
tissu mesh pour augmenter la ventilation
semelle :
anti retournement avec insert en métal sur l'avant
face interne des bottes :
renfort de protection contre la chaleur
certification :
CE
plaque d'usure :
moulée avec protection de sélecteur intégré
protections :
renfort malléole et protection tibia
Coloris disponibles
Coloris :
6 coloris disponibles
Catalogue
Prix de vente :
153
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Bottes TCX Baja Gore-Tex - La nouveauté 2018 pour le Touring Adventure
Le fabricant italien de chaussures et autres bottes pour motard, TCX, a présenté lors du salon EICMA de Milan sa nouvelle paire de bottes à vocation Touring Adventure : la Baja.
Le catalogue iXS 2018 de vêtements pour motard et motarde est disponible en ligne
Le fabricant suisse de vêtements pour motard et motarde, iXS, vient de dévoiler son catalogue 2018.
Couvertures chauffantes IRC Tyre Warmer Animal - Mettez de l'extravagance dans le paddock
Le fabricant italien de couvertures chauffantes et de Shifter, IRC Component, continue son développement et propose toujours plus d'extravagance pour ses couvertures chauffantes.
Test de la trousse à outils ENDURISTAN
Enduristan, la marque Suisse préférée des baroudeurs étoffe son catalogue année après année. Après avoir testé leurs sacoches de réservoir, leur sacoches arrière et leurs sacoches latérales, place à un élément tout aussi important, la trousse à outils.
Casque modulable Scorpion ADX-1 Battleflage - Scorpion des sables !
À l’heure où nombreux d’entre nous ont les yeux rivés sur les contrées sauvages et désertiques du Dakar, le baroudeur mutant de Scorpion s’habille d’un nouveau coloris sable encore plus sauvage pour la rentrée.
Scorpion dévoile son nouveau EXO-1400 AIR en musique
Le fabricant français a dévoilé son nouveau casque, le très beau EXO-1400 AIR. Si cette présentation est faite en musique, elle ne dévoile pas que pour la première fois, il sera possible d'avoir un EXO en carbone. C'est beau !

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires