Essai publié le

Blouson Ixon Hacker Game - La solution pour rouler aéré l'été

Texte de Yann Blondel / Photo(s) de Patrick Schneuwly
Imprimer cet article

Il faut bien le reconnaître, l'été le port d'un blouson full cuir peut rapidement devenir un calvaire si vous devez rester en mode urbain, ou en mode je promène maman. Heureusement, de nombreux fabricants proposent des vestes "aérées". Aujourd'hui, nous testons le modèle Hacker Game de la firme française Ixon.

Ces dernières semaines, le baromètre n'a cessé de monter avec des températures proches des 35°c. Température qui peut vite devenir très désagréable sous une veste dépourvue d'aération.

Le look est plutôt agréable et se veut discret en toute circonstance. De nombreux réglages d'aisance sont présents sur les poignets,  bras, coudes et la taille, ce qui assure un ajustement au plus près du corps si besoin. Le col du blouson est doublé en micropeach, une matière très agréable qui a un effet éponge, mais qui évitera également que celui-ci vous irrite. La conception en tissu perforé sur de nombreux éléments, torse, bras, dos assure un maximum d'entrée d'air frais et permet d'évacuer le surplus de chaleur de votre corps.

Ixon n'a pas pour autant négligé la sécurité et a adopté plusieurs empiècements de tissu résistant à l'abrasion, notamment aux épaules et aux bras. Du côté des protections contre les chocs, Ixon offre des éléments homologuées CE pour les épaules et les coudes. Le dos quant à lui doit se contenter, comme chez la majorité de la concurrence, d'une simple mousse que vous pourrez remplacer par un modèle homologué CE.

Du côté praticité, deux poches extérieurs sont présentes, la fermeture en est assurée par une fermeture Éclair. A l'intérieur, nous retrouvons également deux poches, mais avec une fermeture par velcro. Il est dommage d'avoir mis ce type de fermeture, car le velcro a tendance à venir se prendre dans la doublure de l'intérieur du blouson. Nous regrettons également que les poches internes ne soient pas de type étanche.

Rouler par beau temps ne signifie pas forcément que nous sommes à l'abri d'un orage. Vous l'aurez compris, il faudra vous assurer que la météo soit parfaite avant votre départ.

En mode roulage, la veste reste très agréable à porter. Légère, bien aérée, l'effet du tissu perforé ne se fait pas attendre. L'air entre et ressort de part et d'autre de votre corps, une sensation des plus agréables par temps caniculaire. Comme toute veste aérée, il faudra éviter les départs par une température inférieure à 15°c, faute de quoi vous risquez de vous les cailler...

Proposée à un tarif abordable, CHF 170.-, il serait dommage de ne pas profiter de ce type de veste, tant le confort de roulage qu'elle apporte est agréable.

Plus de produits et d'infos sur le site de l'importateur Ixon pour la Suisse, RedPoinGear.

Suivez AcidMoto.ch !

Au final...

On a aimé :
+
Légèreté du blouson
+
Efficacité en plein cagnard
+
Look passe-partout
On a moins aimé :
-
Le velcro des poches intérieures qui croche la doublure
-
Pas de fermeture intérieure à Zip

Fiche technique

Modèle
Marque :
Ixon
Modèle :
Hacker Game
Tailles :
XS au XXXL
Spécificités
Matière :
Polyester Spylex
Poches extérieures :
2
Poches intérieures :
2
Protections :
Coudes et épaules CE
Dorsale :
Mousse
Coloris disponibles
Coloris :
Noir
 
Noir / Blanc
 
Sable
Catalogue
Prix de vente :
CHF 169.-
En ligne :

Plus d'articles Equipement

Bering C-Protect Air - Le gilet Airbag filaire à prix light arrive en Suisse
L'équipementier français de vêtements pour motard arrive sur le marché avec un tout nouveau Airbag filaire proposé à un tarif des plus agressif.
La nouvelle veste iXS Montevideo III décroche le "Red Dot Award" dans la catégorie Travel
Le concept novateur de veste de moto iXS Montevideo III a obtenu le Red Dot Award «Winter» dans la catégorie «Travel».
Dainese Settantadue - Une nouvelle marque contemporaine au sein du groupe italien
Au terme de 24 mois d’intenses recherches et d’études, Dainese dévoile une toute nouvelle marque qui fait son entrée au sein de la famille des marques du Groupe.
Essai casque HJC R-Pha11 – Un casque haut de gamme à prix doux
Le fabricant de casques coréen HJC a lancé cette année le successeur de son casque sportif R-Pha10+ qui prend logiquement le nom de R-Pha 11
Shoei présente sa collection 2018 des NXR et X-Spirit III
Le fabricant Japonais de casques haut de gamme, Shoei, vient de dévoiler sa collection 2018.
Essai du casque Airoh S5 - La bonne alternative qualité/prix
Un casque hybride route/tout-terrain avec un look racé et pourvu d’un écran pare-soleil pour moins de CHF 300.- ? Ça existe et on le trouve chez nos voisins transalpins Airoh.

Recherche

Hot news !

Essai Scott Summer VTD DP - Sauve ta peau quand il fait chaud
Chacun est libre de rouler habillé comme il veut, mais ça me fait toujours bizarre de voir des bras et des jambes nues sur la route. Scott a poussé l'aération de sa Summer VTD DP tellement loin que vous pourriez l'adopter et ne plus rouler sans.
Airbag moto - Le combat d'Alpinestars pour la place de leader
Le marché de l'airbag est hétéroclite. Des géants du secteur des équipements y côtoient des petit fabricants qui ne font que ça. Le nom est peut-être identique, mais les produits sont loin d'être comparables !
Essai gants Five RFX1 - Laissez faire un spécialiste
Trouver les bons gants c'est important, c'est ce qui nous relie aux commandes de la moto. La marque Five s'y consacre exclusivement, à la recherche du meilleur gant possible. Avec le RFX-1 je suis comblé, il faudra trouver encore plus convaincant pour m'en faire changer.
Essai casque Bell Bullitt - De 1971, il ne garde que le look
Avec la mode des Café Racer et autres Scrambler qui reviennent en force, les équipements ont pris le même virage vers le vintage. Les intégraux étaient rares à l'époque, le Bell Star de 1971 en était un et il est de retour sous le nom de Bullitt.
Essai du casque Arai RX-7V - Nouveau jalon des casques intégraux haut de gamme
Après sept ans de service, Arai remplace son RX-7GP. La marque misant tout sur la sécurité plutôt que sur le look s'est imposée de nouveaux standards, atteints avec le nouveau RX-7V.
Voici pourquoi il faut changer un casque après une chute !
On se demande parfois après une chute s’il est vraiment nécessaire de changer son heaume. On a beau nous expliquer que l’intérieur du casque se déforme et qu’il n’absorbe plus les chocs... tout ça reste relativement abstrait.

Liens Partenaires