Publié le: 12 septembre 2025 par Patrick Schneuwly
KTM : les nouvelles dates de production annoncées

KTM vient de publier une mise à jour importante sur le planning de production de ses modèles “street et adventure”. Certains modèles attendus arriveront fin 2025, tandis que d’autres sont reportés à 2027.

NEWS

KTM 990 RC R : la production débute en octobre 2025. Cette sportive qui a la R9 en ligne de mir, très orientée performance (châssis sport, moteur coupleux, look agressif) sera l’une des premières à sortir selon ce nouveau calendrier.

KTM 1390 Super Adventure S et 1390 Super Adventure R : également prévues pour démarrer leur production en octobre 2025. Ces versions conservent l’ADN aventure tout-terrain de KTM mais avec des équipements typés “road-adventure améliorée”.

KTM 990 Duke R : production repoussée à novembre 2025. La sportive RC lui a été préférée dans les priorités de production. Ce naked haut de gamme (châssis, design, moteur) chasse sur les terres de la Super Duke.

KTM 1390 Super Duke GT : ce modèle est reporté à 2027. Ceux qui attendaient ce grand turismo sportif devront donc patienter encore longtemps.

Cette réorganisation du planning reflète la volonté de KTM de mettre sereinement ces modèles sur le marché sans reproduire une erreur du passé. Les modèles seront garantis 4 ans, et ceci s’applique à tous les modèles LC8 et LC8c produits entre 2023 et 2026. La production se ferait moins vite que prévu, ce qui peut assurer la qualité, la fiabilité et la finition avant livraison. Selon les responsables, ce nouveau calendrier de production permet de mieux aligner les standards “Ready to Race” aux attentes des clients et de s’assurer que chaque modèle respecte les exigences techniques élevées.

Genève : KTM n’a pas disparu du canton !

Si vous êtes à Genève ou dans le canton, vous pouvez visiter le showroom KTM chez Genève Moto Center SA, concession officielle KTM située à Route du Bois-de-Bay 63, 1242 Satigny. Les 390 Adventure R, 390 SMC-R sont déjà arrivées et le reste de la gamme vous y attend. Ils ont commencé avec la marque autrichienne en début de saison 2025, ils sont déjà équipés pour accueillir les clients de la marque qui veulent faire l’entretien de leur KTM.

GALERIE