NEWS
Avec le moteur V-twin LC8 porté à 1350 cm³, comme sur la Super Duke R, la GT ne se contente pas d’impressionner, elle exploite pleinement son couple et sa puissance. Il y a un RAM air central et la boîte à air retravaillée optimise les performances tout en garantissant une meilleure gestion de la chaleur grâce à un radiateur élargi. Les ingénieurs de KTM ont également revu la boîte de vitesses, avec des rapports de 5e et 6e pensés pour une conduite optimale sur route sans sacrifier l’efficacité à des vitesses modérées.
Côté confort, KTM n’a pas lésiné : la moto bénéficie désormais de la dernière version de la suspension semi-active WP APEX, permettant l’équilibre entre agilité et stabilité. Le mode « Confort » a été ajusté pour répondre aux attentes des propriétaires des modèles actuels lors des longs trajets. Ce nouveau châssis, issu de la Super Duke R EVO 2024, augmente la rigidité torsionnelle et abaisse le centre de gravité, optimisant ainsi le contrôle de l’avant et le retour d’informations au pilote.
Les systèmes de freinage Brembo assurent une sécurité maximale, avec des disques ø 320 mm à l’avant et un maître-cylindre MCS et des étriers Stylema. En ajoutant le Cornering ABS, le mode Supermoto ABS et les nouveaux modes Sport ABS, KTM répond aux attentes des conducteurs en quête de contrôle dans toutes les situations. La GT est chaussée de pneus Michelin Power 6 parfaitement adaptés à un usage sportif sur route et occasionnellement sur piste.
Avec l’ajout de fonctionnalités comme le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au freinage, KTM repousse les limites du confort high-tech. Enfin, le tableau de bord TFT horizontal de 8,8 pouces, entièrement revisité, propose une interface simplifiée et de nombreuses options de connectivité. Les modes de conduite sont adaptés aux différentes conditions de route, incluant un mode personnalisé et un mode démo pour tester toutes les options durant les 1500 premiers kilomètres.
Avec cette version 2025 de la 1390 Super Duke GT, KTM réaffirme son ambition : créer une machine aussi à l’aise sur autoroute qu’occasionnellement sur circuit, une bête de route qui ne laisse rien au hasard. Son prix de vente n’a pas encore été communiqué tout comme la date des premières livraisons.