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Publié le: 30 janvier 2025 par Patrick Schneuwly
KTM 390 Adventure 2025 : Une nouvelle génération avec une version R plus extrême

KTM renouvelle sa gamme 390 Adventure avec une nouvelle plateforme et l’introduction de la Adventure X (modèles de base) et d’une version 390 Adventure R, plus orientée tout-terrain. Plus légères, plus performantes et mieux équipées, ces deux déclinaisons s’appuient sur le nouveau moteur LC4c et un cadre optimisé pour répondre aux exigences des baroudeurs comme des motards recherchant une machine polyvalente.

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Un moteur optimisé et un cadre revu

Les KTM 390 Adventure X et 390 Adventure R partagent le nouveau monocylindre LC4c de 398,7 cm³, développant 45 ch à 8’500 tr/min et 39 Nm à 7’000 tr/min, couplé à une boîte 6 rapports avec embrayage anti-dribble PASC. Ce bloc bénéficie d’un nouvel boite à air et d’un échappement en acier inoxydable allégé, permettant d’optimiser la réactivité tout en respectant les normes Euro 5+.

Le cadre treillis en acier, inspiré de la dernière 390 Duke, est renforcé pour une meilleure stabilité, avec un nouveau sous-châssis et un bras oscillant optimisé. Le look très inspiré du rallye avec sa tour pour le phare et où on aimerait mettre un roadbook mets littéralement une claque à l’ancienne 390 Adventure.

Moto avec accessoires optionels

390 Adventure R : la plus radicale en off-road

Avec son équipement axé sur le tout-terrain, la 390 Adventure R se distingue par des suspensions WP APEX réglables offrant 230 mm de débattement à l’avant comme à l’arrière, et une roue avant de 21 pouces chaussée de pneus Mitas Enduro Trail E07+. Son ABS déconnectable et son mode Offroad lui permettent de s’adapter aux terrains les plus exigeants.

Elle bénéficie d’un tableau de bord TFT 5 pouces avec connectivité Bluetooth et commandes rétroéclairées pour une ergonomie améliorée.

390 Adventure X : une alternative plus accessible

Pensée pour une utilisation plus routière avec des capacités off-road modérées, la 390 Adventure X adopte des roues en alliage de 19 et 17 pouces avec des pneus MRF Meteor ou Apollo Tramplr XR. Ses suspensions WP APEX offrent 200 mm de débattement, mais ne sont pas réglables.

Cette version se distingue par un tableau de bord LCD plus simple et un ABS routier sans capteur d’inclinaison.

Tarifs et disponibilités

Les KTM 390 Adventure 2025 arriveront en temps voulu en concessions, aux prix de CHF 6’590.- pour la version X et CHF 7’990.- pour la version R qui sont les deux visibles sur le site officiel. À ce tarif, la CF Moto 450 MT se réjouit de les voir venir…

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