Article du 20 décembre 2021

Honda CB750 Seven-Fifty par Jerem Motorcycle

Texte de Patrick / Photo(s) de Jonathan Silene

Jerem Motorcycles à Béziers est un habitué des préparations sur diverses motos Youngtimer. Son style s'affirme un peu plus avec cette CB750 Four.

Thomas nous avait présenté au printemps une CB750 refaite à neuf, cette fois on parle d'un café racer qui respire par 4 filtres coniques et un échappement inox sur mesure. Sous sa belle robe d'inspiration Rothmans, c'est à nouveau une très belle pièce qui sort de l'atelier déjà à l'origine d'une Streetfighter 1098S ou d'une 848 SS.

Pour ce résultat, il fallait des pièces sur-mesure : 

  • Garde-boues avant et arrière
  • Support de plaque
  • Durites de frein
  • Coque arrière
  • Té supérieur taillé masse avec compteur intégré
  • Support de phare CNC
  • Échappement Inox
  • Selle cuir/alcantara par Point sellier 34.

D'autres pièces sont passées en peinture, comme le moteur, le cadre, le bras oscillant, les pieds de fourche et les jantes en noir. Les bonbonnes d'amortisseur et étriers de frein sont devenus dorés. Le plus gros travail a évidemment été réalisé pour la peinture de la carrosserie aux couleur Rothmans argent, bleu et or.

Sur cette superbe coque arrière a été intégré un phare arrière à LED où les clignotants sont intégrés. A l'avant, ils sont également intégrés aux rétroviseurs. Dans le té de fourche a été ajouté un témoin de béquille très discret. Tout aussi discret, le contacteur à clé a été remplacé par un récepteur RFID Kairos.

La fourche Showa d'origine a été conservée mais refaite à neuf, tout comme les étriers de frein et la direction avec des roulements neufs. La Honda a subi l'ablation de la boite à air pour fonctionner avec des filtres DNA avant réglage des carbus et du moteur.

Retrouvez l'actualité de Jerem Motorcycles sur sa page Facebook.

Patrick
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.
Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Record historique des ventes pour Ducati
Ducati célèbre une année 2021 historique, avec un nouveau record de vente. Un signe de bonne santé pour le constructeur en mains allemandes ?
Les ventes de moto à un nouveau sommet en 2021
L'année 2020 avait déjà montré une progression des ventes, 2021 a continué sur la même lancée. Nouveau record historique !
De 1972 à 2022 - 50 ans de Kawasaki Z
La dynastie initiée par la Z1 Super Four en 1982 se perpétue depuis 5 décennies et pour commémorer ceci, Kawasaki annonce 4 modèles en édition spéciale.
Une Honda RC213V-S neuve adjugée… CHF 225'680.- !
Les motos d’exception ou rare deviennent des valeurs refuges ou encore des placements à l’instar de cette Honda RC213V-S qui neuve valait 169'880 CHF et qui vient d’être vendue aux enchères pour la somme record de CHF 225'680.-.

Hot news !

Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.
Comparatif des sportives de rêve à Alès - La Ninja rencontre la R1M et la M1000 RR
Pour qui veut débourser entre CHF 19'990.- et 37'900.- pour une sportive, il faut être sûr de son coup au moment de signer le bon de commande. Entre 2 japonaises et une européenne, le choix serait difficile si on avait pas la piste d'Alès à dispo pour les départager.