
Thomas nous avait présenté au printemps une CB750 refaite à neuf, cette fois on parle d'un café racer qui respire par 4 filtres coniques et un échappement inox sur mesure. Sous sa belle robe d'inspiration Rothmans, c'est à nouveau une très belle pièce qui sort de l'atelier déjà à l'origine d'une Streetfighter 1098S ou d'une 848 SS.
Pour ce résultat, il fallait des pièces sur-mesure :
D'autres pièces sont passées en peinture, comme le moteur, le cadre, le bras oscillant, les pieds de fourche et les jantes en noir. Les bonbonnes d'amortisseur et étriers de frein sont devenus dorés. Le plus gros travail a évidemment été réalisé pour la peinture de la carrosserie aux couleur Rothmans argent, bleu et or.
Sur cette superbe coque arrière a été intégré un phare arrière à LED où les clignotants sont intégrés. A l'avant, ils sont également intégrés aux rétroviseurs. Dans le té de fourche a été ajouté un témoin de béquille très discret. Tout aussi discret, le contacteur à clé a été remplacé par un récepteur RFID Kairos.
La fourche Showa d'origine a été conservée mais refaite à neuf, tout comme les étriers de frein et la direction avec des roulements neufs. La Honda a subi l'ablation de la boite à air pour fonctionner avec des filtres DNA avant réglage des carbus et du moteur.
Retrouvez l'actualité de Jerem Motorcycles sur sa page Facebook.