Article du 04 mai 2020

Métamorphose d'une Ducati Streetfighter 1098S en Café Racer

Texte de Yann / Photo(s) de Jonathan silène

Lorsqu'une chrysalide se transforme en un superbe papillon. C'est ainsi que nous pourrions qualifier la préparation de Jérémie Duchampt, propriétaire cette Streetfighter 1098S de 2010, savamment transformée en un Café Racer des plus sexys.

Originaire de Béziers dans le sud ouest de la France, le jeune novice en matière de préparation s'est lancé dans ce premier projet en s'inspirant de plusieurs réalisations glané sur le net. 

Afin de partir d'une feuille blanche, la moto a entièrement été démontée et une sélection des pièces à conserver a été faite. Ainsi, la boucle arrière et sa coque ont été faites sur mesure, ce qui a permis de mettre l'ensemble coque/réservoir en parfaite harmonie. Le support de plaque et la ligne d'échappement sont également du fait maison.

Le cadre, la boucle arrière, les jantes et le radiateurs ont également subi un traitement de peinture afin d'obtenir une finition au top.

Pour le reste des pièces, Jérémie a pioché dans les catalogues des plus grands fournisseurs afin d'offrir à sa préparation des pièces de qualité. Support de phare, amortisseur de direction, fourche et amortisseur (préparés par DELCAMP Energie), demi-guidon, maîtres-cylindre de freins, rétroviseurs, embrayage... Bref, voici une machine aboutie !

Le coloris choisi n'est autre qu'un grand classique des véhicules au look vintage avec ce bleu typique surligné d'une bande orange portant l'inscription GULF, une peinture réalisée par Mickaël Muñoz. L'ensemble est sublimé par de nombreuses pièces en carbone.

Il aura fallu pas moins de 160 heures de travail pour arriver à ce résultat. Un investissement en heures somme toute raisonnable au vu du résultat.

Pour les intéréssés, vous pourrez acquérir cet exemplaire unique contre environ 18'000€. Envoyez un mail à info [at] acidmoto.ch si vous souhaitez contacter le propriétaire.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Unica - Faites fabriquer votre exemplaire unique
Tel Ferrari, Pagani ou même Bugatti, Ducati permettra à quelques passionnés de créer une moto à leur image sans perdre les fondamentaux de la marque.
Les nouveautés Grand American Touring et Cruiser 2022 de Harley Davidson
Le constructeur américain mise sur des valeurs sûres pour une certaine stabilité après la tourmente. Le segment Cruiser, Grand American Touring et CVO reçoivent plusieurs nouveautés.
Yamaha R6 GYTR - Une machine réservée à la piste
Précédemment annoncée avec un réservoir noir, elle sera finalement bleue.
La Honda CB300R fait son retour en 2022
Désormais avec un moteur aux normes Euro 5, la CB300R revient au catalogue parmi les "Néo Sport Café"
En 2022, les Yamaha neuves auront 4 ans de garantie en Suisse
Pour souligner leur promesse de fiabilité des produits du constructeur japonais, la garantie est prolongée en 2022.
Yamaha Ténéré 700 Raid – L’Adventure au bout de la dune
Présentée sous forme de prototype lors du dernier salon EICMA, les dessins de la Yamaha Ténéré 700 Raid, version spéciale Adventure, viennent de fuiter.

Hot news !

Essai BMW CE 04 - À la pointe du tout électrique
Après le C Evolution, le maxi-scooter CE 04 est le premier modèle de la nouvelle stratégie de mobilité urbaine de BMW. Il n'y aura plus de nouveau modèle thermique, place au tout électrique.
Essai Triumph Tiger Sport 660 - GT British pour jeune permis (vidéo)
Avec le moteur 660, la marque anglaise dispose d'un produit d'appel qui se décline ici en une moto plus polyvalente qu'un roadster.
Triumph lâche ses Tiger 1200 dans l'arène des gros trails
Triumph présente ses nouveaux trails au long cours et lâche ses Tiger 1200 chez les gros trails
Essai Ducati Panigale V4S 2022 - L'expérience au service du pilote
Ducati accumule énormément d'expérience en compétition puis un jour, tout est rassemblé dans une moto qui doit devenir une référence. Place au récit d'une journée extraordinaire.
Essai-bis Triumph Speed Triple 1200 RS 2021 - Deux salles, deux ambiances
Réaliser l'essai d'une moto sur un circuit mène forcément à ne pas contenter ceux qui n'ont aucune affinité avec cette activité. Seulement quand Marc parle de "Couteau Suisse" pour ce roadster british, il faut bien continuer à faire le tour de son utilisation.
Essai Fantic Caballero Rally : Le retour des "gromonos" ?
Légère, maniable et accessible, la Fantic Caballero 500 dans sa déclinaison "Rally" reprend le meilleur du passé.