
Originaire de Béziers dans le sud ouest de la France, le jeune novice en matière de préparation s'est lancé dans ce premier projet en s'inspirant de plusieurs réalisations glané sur le net.
Afin de partir d'une feuille blanche, la moto a entièrement été démontée et une sélection des pièces à conserver a été faite. Ainsi, la boucle arrière et sa coque ont été faites sur mesure, ce qui a permis de mettre l'ensemble coque/réservoir en parfaite harmonie. Le support de plaque et la ligne d'échappement sont également du fait maison.
Le cadre, la boucle arrière, les jantes et le radiateurs ont également subi un traitement de peinture afin d'obtenir une finition au top.
Pour le reste des pièces, Jérémie a pioché dans les catalogues des plus grands fournisseurs afin d'offrir à sa préparation des pièces de qualité. Support de phare, amortisseur de direction, fourche et amortisseur (préparés par DELCAMP Energie), demi-guidon, maîtres-cylindre de freins, rétroviseurs, embrayage... Bref, voici une machine aboutie !
Le coloris choisi n'est autre qu'un grand classique des véhicules au look vintage avec ce bleu typique surligné d'une bande orange portant l'inscription GULF, une peinture réalisée par Mickaël Muñoz. L'ensemble est sublimé par de nombreuses pièces en carbone.
Il aura fallu pas moins de 160 heures de travail pour arriver à ce résultat. Un investissement en heures somme toute raisonnable au vu du résultat.
Pour les intéréssés, vous pourrez acquérir cet exemplaire unique contre environ 18'000€. Envoyez un mail à info [at] acidmoto.ch si vous souhaitez contacter le propriétaire.